Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Le Serpent : 3 bonnes raisons de regarder la série Netflix

Publié par
MathildeAgnero
, le
Le Serpent : 3 bonnes raisons de regarder la série Netflix

Voici trois bonnes raisons de regarder la série Netflix "Le Serpent" qui retrace l'histoire du tueur en série Charles Sobhraj.

Avec la pandémie mondiale, les tournages de films et séries ont été fortement impactés. Heureusement, les plateformes de streaming réussissent quand même à nous fournir des nouveaux contenues et c'est le cas de la dernière série Netflix : "Le Serpent". Il s'agit d'une mini-série inspirée de faits réels puisqu'elle retrace la vie de Charles Sobhraj, tueur en série dans les années 70. Comme beaucoup, nous nous sommes laissés tenter et on ne le regrette pas, bien au contraire ! C'est pourquoi, nous avons décidé aujourd'hui de te donner 3 bonnes raisons de mater cette série. Tu vas voir, c'est génial !

Le casting

Netflix
Crédit : Neflix

Inutile de te présenter Tahar Rahim ! L'acteur français interprète le rôle principal de la série, celui de Charles Sobhraj et il est juste incroyable. On note également les belles performance de Jenna-Louise Coleman alias Monique, petite-amie du tueur en série. Ou encore celle de Billy Howle alias Herman Knippenberg, qui enquête sur le tueur en série.

C'est une histoire vraie

Nous perso c'est un argument qui penche dans la balance ! Même si l'histoire en elle-même fait froid dans le dos, on apprend énormément de choses sur l'époque, l'univers et ces personnages qui ont réellement existé. Charles Sobhraj était quand même l’un des tueurs en série français les plus énigmatiques de l'histoire !

L'époque

Netflix
Crédit : Netflix

Si les années 70 et sa période hippie t'ont toujours intéressé, cette série est faite pour toi. Elle nous fait replonger dans l'univers des seventies aussi facilement que l'on dévore les épisodes de cette mini-série. On a réellement l'impression d'avoir fait un bond dans le passé tellement c'est bien réalisé !

Ciné & Séries TV