Le sensate focus : Cette méthode pour avoir de meilleurs rapports sexuels tout en réduisant l’anxiété

Le sensate focus : Cette méthode pour avoir de meilleurs rapports sexuels tout en réduisant l’anxiété
Publié le 31/03/2021 par mathildeagnero ,
Nous te révélons tout ce que tu dois savoir sur le sensate focus, cette technique qui va t'aider à avoir de meilleurs relations sexuelles tout en réduisant ton anxiétés.

Il y a peu nous t’avons proposé de découvrir 5 détails qui prouvent que ton crush s’intéresse à toi et aujourd’hui nous allons passer aux choses sérieuses ! C’est le moment de parler du côté un peu plus caliente, sexy d’une relation car nous allons te parler de sexualité et d’une méthode bien particulière : le sensate focus. Comme nous te l’avons expliqué un peu plus haut, le sensate focus permet d’avoir de meilleurs rapports sexuels tout en réduisant l’anxiété. Oui on sait ce que tu es en train de te dire : hein, quoi, comment ça ? Ne t’inquiète pas, nous avons pris le temps de tout t’expliquer juste en dessous.

1. Mieux se connaître

Toute la méthode du sensate focus repose sur la connaissance de soi-même. « Le sensate Focus vous apprend, à vous et à votre partenaire, à être plus attentifs à vos expériences intimes, et vous aide finalement à vivre des expériences sexuelles plus agréables », explique le docteur Katherine Hertlein.

2. Comment ça se passe ?

Il s’agit d’explorer ton corps et de celui de ton/ta partenaire par le toucher mais en évitant les organes génitaux. Il faut se concentrer sur des sensations telles que la texture, la pression, la température, tout en apprenant des techniques pour t’aider à ignorer les pensées négatives et intrusives qui peuvent survenir pendant l’intimité. Comme « est-ce que j’ai bien fermé la porte du frigo » ou « demain j’ai un rendez-vous avec mon boss ». Il faut rester focus !

3. Le processus

Le processus consiste à s’immerger progressivement dans l’expérience pour réduire l’anxiété. Pour les personnes qui sont anxieuses à l’idée d’avoir des rapports sexuels, il faut progressivement réussir à se préparer aux rapports sexuels tout en les associant à des activités visant à réduire l’anxiété (caresses, le toucher, la température, la texture de la peau…), au lieu de considérer le sexe et l’orgasme comme un objectif final ! Le sensate focus apprend aux couples à vivre le sexe au moment présent…