Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Le Seigneur des Anneaux, His Dark Materials... Les 5 séries qu'on attend le plus après Game of Thrones

Publié par
Priscilla BM
, le
Le Seigneur des Anneaux, His Dark Materials... Les 5 séries qu'on attend le plus après Game of Thrones

La série Game of Thrones est terminée, laissant derrière elle des millions d'orphelins. Mais heureusement, de nouvelles séries très prometteuses devraient vite la remplacer dans notre cœur.

Alors que l'ultime épisode de Game of Thrones tirait à sa fin, des millions de fans se demandaient, éberlués : mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir regarder maintenant ? Certes, ce n'était pas la seule série qu'on regardait, mais c'était la seule série qui fédérait autant de monde et pour laquelle on attendait les nouveaux épisodes avec une telle impatience qu'on était incapable de patienter jusqu'au lendemain pour les regarder. Retrouvera-t-on une série qui fasse le même effet ? Et la réponse est oui ! D'ici la fin de l'année et les suivantes, de nouvelles séries dans la même veine que Game of Thrones devraient rapidement conquérir nos cœurs. Tour d'horizon.

Le Seigneur des Anneaux

Crédit : Warner Bros

Pas prévue avant l'année 2021 sur Amazon Prime, la série sur l'univers du Seigneur des Anneaux pourrait bien détrôner rapidement Game of Thrones en terme d'audience et de qualité. Il faut dire qu'à côté de la Terre du Milieu et de ses différents peuples et créatures, Westeros, ses dragons et ses humains font pâle figure. Certes, il y a des Marcheurs blancs, mais font-ils vraiment plus peur que les Nazgul ? Bref, il y a vraiment de quoi fabriquer une série fantastique épique dans la même veine que les films, surtout avec un budget d'un milliard de dollars.

A la Croisée des Mondes

Crédit : HBO - YouTube

Tandis que le dernier épisode de Game of Thrones était diffusé, HBO dévoilait déjà le teaser de sa nouvelle série fantastique : His Dark Materials, adaptée de la trilogie de Philip Pullman, A la Croisée des Mondes. Au menu : une série à mi-chemin entre Game of Thrones et Le Monde de Narnia, avec un univers extrêmement riche, des personnages complexes, des ours en armure et des dialogues très travaillés. Le tout, porté par Dafne Keen (la petite fille dans Logan), James McAvoy, Ruth Wilson et Lin-Manuel Miranda. Diffusée courant 2019.

The Witcher

Crédit : Netflix

Après avoir convaincu des millions de lecteurs, puis de joueurs, la saga d'heroic fantasy The Witcher se déclinera aussi en série TV sur Netflix. Tirée de la saga littéraire éponyme d'Andrzej Sapkowski et créée par Lauren Schmidt (Daredevil, The Defenders), cette série fantastique suivra le personnage de Geralt de Riv (Henry Cavill), un chasseur de monstres solitaire qui croise la route d'une puissante sorcière (Anya Chalotra) et d'une jeune princesse (Freya Allan). Patience, elle devrait arriver d'ici la fin de l'année !

Watchmen

Crédit : HBO - YouTube

Après le film de Zack Snyder, les aventures des Watchmen tirées des comics d'Alan Moore vont se décliner en série TV sur HBO. Et c'est Damon Lindelof, le créateur de Lost et The Leftovers, qui sera aux commandes. Si la BD se déroule dans une histoire alternative où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi, Damon Lindelof a précisé qu'il proposerait sa propre version, tout en respectant l'ambiance et la noirceur de l'oeuvre d'Alan Moore. Au casting, on retrouvera Jeremy Irons, Regina King (The Leftovers) et Don Johnson (Miami Vice).

The Mandalorian

Crédit : Disney+

Avis aux fans de Star Wars ! La future plateforme de streaming Disney va produire une série SF sur le Mandalorien, un mercenaire solitaire aux allures de Boba Fett œuvrant avant l’émergence du Premier Ordre. C'est Pedro Pascal, qu'on a notamment vu dans le rôle d'Oberyn Martell dans la série Game of Thrones, qui tiendra ici le rôle principal aux côtés de Gina Carano, tandis que Jon Favreau (Iron Man, Le livre de la jungle) s'occupe de la réalisation. La série sera disponible dès le lancement de la plateforme Disney+, soit le 12 novembre prochain !

Ciné & Séries TV