Le principe d’un régime détox : minéraux et fibres à gogo

No thumbnail
Publié le 10/10/2012 par TRD_import_VirginiePlaut ,

Première étape de la cure détox : rééquilibrer les minéraux. “Même chez les jeunes, les minéraux en désordre, ça peut avoir des conséquences importantes : des ballonnements, de la cellulite ou encore le visage bouffi le matin ou les chevilles gonflées le soir”, précise la nutritionniste Béatrice de Raynal.

Les minéraux pour dégonfler

“C’est exactement moi !” assure Pascaline, étudiante en licence en AES (administration économique et sociale) à l’université de Dijon (21). La solution ? Boire au moins 1 litre d’une eau bien minéralisée (comme Contrex ou Hépar) et 1 litre d’une autre eau minérale non salée. Plus des aliments riches en calcium et magnésium, tels que les fruits secs (parfaits comme en-cas entre deux cours), du pain complet et 3 produits laitiers par jour.

Une des étapes clés de la cure de détox : boire beaucoup. // © DR

Les fibres pour nettoyer

Reste à nettoyer votre intérieur. Et pour cela, rien ne vaut les fibres. “ De préférence, des fruits et légumes cuits plutôt que crus si vous êtes fragile , précise Béatrice de Raynal. En purée, ils sont souvent mieux tolérés.”

À compléter bien sûr pour tenir le choc dans la journée (voir le menu type conseillé par notre nutritionniste), en évitant l’alcool, les confiseries, les chocolats, les produits frits, les aliments industriels et les plats cuisinés, les charcuteries, les fromages…

Enregistrer