Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Love & Sexo

Le polyamour : Qu'est-ce que c'est ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Le polyamour : Qu'est-ce que c'est ?

Le polyamour c'est quoi ? On t'explique tout juste en dessous !

Chez Trendy on adooore te parler de love ! Récemment nous t'avons partagé les pires phrases d'accroche à ne surtout pas sortir pour draguer en ligne et nous allons désormais vous parler du polyamour. Nombreux sont ceux qui pensent que chaque personne a une seule âme sœur. Beaucoup d'autres pensent le contraire ! Il y a également celles et ceux qui pensent que nous sommes pas faits pour vivre avec une seule et même personne tout au long de notre vie. Ces gens-là optent pour avoir plusieurs partenaires et c'est justement d'eux que nous allons parler ! Les polyamoureux/polyamoureuses. Découvre toutes les infos juste en dessous.

Love
Crédit : Getty images

Le polyamour c'est quoi ?

La polyamorie, ou nonmonogamie consensuelle, consiste à avoir plusieurs relations intimes (sexuelles ou romantiques) en toute connaissance de cause et avec le consentement de toutes les parties concernées. Le polyamour n'est généralement pas lié au sexe, toute personne peut avoir plusieurs partenaires, quel que soit leur sexe.

Polyamour
Crédit : Getty images

Et dans la vraie vie ça donne quoi ?

Certaines personnes polyamoureuses sont déjà en couple avec quelqu'un mais elles s'engagent dans des relations occasionnelles. D'autres débutent carrément une ou des relation(s) secondaire(s) avec le consentement de leur partenaire principal. Souvent ils sont engagés ou mariés avec ce partenaire donc pour inclure une autre personne, il faut que le couple principal se mette d'accord. Surtout en ce qui concerne les heures de rendez-vous et les limites à ne pas franchir. Plusieurs recherches menées sur le sujet ont révélé que les personnes qui sont en polyamour développent autant de liens et de bonheur que ceux qui sont en couple.

Polyamour
Crédit : Getty images

Les bons et mauvais côtés

Comme on te le disait plus haut, les relations polyamoureuses sont très difficiles à gérer. Trouver quelqu'un qui est prêt à s'engager dans une relation avec la même honnêteté et les mêmes règles de base c'est compliqué. De plus, les relations polyamoureuses exigent une certaine ouverture d'esprit, de la communication mais aussi de la confiance et du respect. Il n'est pas impossible que certains ressentent de la jalousie dans une relation polyamoureuse, surtout lorsqu'un nouveau partenaire se joint au couple.

Crédits : Getty images / psychologytoday.com

Love & Sexo