Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Le padel est-il fait pour vous ? Le test de Trendy Sport

Publié par
Erwin Canard
, le

Le padel - et non le "paddle", qui est, lui, le sport de glisse - est un mix entre le tennis et le squash. Tenté ? Trendy a testé ce sport à la Casa Padel, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Crédit : LetudiantTV - YouTube

Le bilan de notre testeur pour Trendy Sport

Difficulté des règles : 1/5

"Elles sont très simples : un rebond au sol maximum, interdiction d'envoyer la balle dans le camp adverse directement sur une vitre ou un grillage... Bref, vous assimilerez très rapidement les règles."

Difficulté physique : 2/5

"Pas de grande difficulté, là non plus. Il s'agit seulement d'être mobile, réactif. Mais pas besoin d'être très endurant, ni d'avoir de la force."

Difficulté technique : 3/5

"Comme tout sport de raquette, il faut arriver à maîtriser l'objet. Les vitres sont également une difficulté qui demandera un minimum de temps pour être maîtrisée. Mais, là encore, rien d'inaccessible."

Ambiance : 5/5

"Excellente ! Le sport se joue à quatre et vous pouvez donc venir jouer avec vos potes. Que demander de plus ?"

Le + : Très facile d'accès, on s'amuse dès les premières minutes de jeu. Le padel est qualifié de jeu "addict" : si vous le testez, vous aurez forcément envie d'y rejouer ! Le - : Le prix, peut-être un peu élevé. Si vous êtes étudiant, des tarifs préférentiels peuvent exister dans certains centres.

Infos pratiques

Où trouver un club ? Vous pouvez trouver la liste des 99 clubs de padel de France sur le site de la Fédération française de tennis, à laquelle le padel est affilié.

Combien coûte l'inscription dans un club ? Il y a deux manières de jouer au padel. Soit vous prenez des cours en vous inscrivant dans un club, soit vous pratiquez librement, une heure de temps en temps. Les tarifs varient beaucoup d'un centre à un autre. À la Casa Padel de Saint-Denis, vous pouvez profiter de 15 sessions de 45 minutes pour 199 euros. Sauf si vous possédez une carte d'étudiant : le tarif passe alors à 99 euros.

Au padel Marseille (Bouches-du-Rhône), par exemple, le tarif est de 350 euros par an. Globalement, comptez une dizaine d'euros l'heure de jeu. En outre, certains centres, comme la Casa Padel, proposent des journées portes ouvertes pendant lesquelles les étudiants peuvent découvrir ce sport gratuitement. Renseignez-vous directement auprès des centres et des clubs.

Dans quel équipement investir ? Pour jouer au padel, une tenue de sport classique suffit. En revanche, la raquette et les balles sont spéciales. Les centres de padel peuvent vous en prêter ou vous en louer. À l'achat, le prix d'une raquette varie entre 50 et 300 euros. Un lot de 3 balles vaut environ 5 euros.

Y a-t-il une contre-indication médicale ? Aucune.

Sport