Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Le mode d'emploi pour trouver l'amour sur une appli de rencontre

Publié par
Priscilla BM
, le
Le mode d'emploi pour trouver l'amour sur une appli de rencontre

Déterminé(e) à trouver chaussure à ton pied, tu as décidé de t'inscrire sur un site ou une appli de rencontre. Mais avant de passer à l'action, il y a quelques petites règles à connaître pour mettre toutes les chances de ton côté !

Une photo de profil de face, tu mettras

La photo mystérieuse de dos, ou de profil, ou qui ne montre que la moitié du visage, on oublie. D'après Tinder,  avoir un portrait de face offrirait 20 % de chances supplémentaires de se faire swiper vers la droite. Mais attention, on parle bien ici de portrait pris par quelqu'un d'autre et non d'un selfie, gênant au possible. Enfin, sache que plus tu as de photos, plus tes chances de matchs augmentent. 

Sourire, tu n'oublieras pas

C'est prouvé : les gens sont beaucoup plus attirés par ceux qui sourissent que par ceux qui tirent la gueule ou ont l'air dépressif. Et même Tinder le dit : tu as 14 % de chances supplémentaires de te faire swiper vers la droite si tu souris sur ta photo de profil. Alors lave-toi les dents, dis "cheese" et fais ton plus beau sourire !

Positif et fun, ton profil sera

Que dit ton profil de toi ? Il peut vraiment faire la différence, surtout s'il est accrocheur et séduisant. On oublie les banalités, comme "J'aime voyager" ou "J'aime le cinéma". Qui n'aime pas ça ? Au lieu de ça, on va plus en profondeur, en parlant de ses expériences de voyage ou de son film préféré. Il faut également veiller à rester positif, amical et amusant. Les personnes qui ont l'air ouvertes et accessibles obtiennent souvent plus de messages ! 

Honnête et authentique, tu seras

Si ton objectif est de trouver l'amour, il vaut mieux que tu sois honnête dès le départ sur toi-même. Cela veut dire qu'il faut éviter les vieilles photos et ne mettre que des photos de toi récentes, ne pas mentir sur ton âge, ton niveau d'études ou ta profession, ou encore ce que tu aimes. Si tu veux vraiment que ça marche, il faut que tu trouves quelqu'un qui t'apprécie pour ce que tu es vraiment, et non ce que tu parais être. Et puis, tu n'as pas envie de commencer une relation sur de mauvaises bases, n'est-ce pas ? 

L'orthographe, tu soigneras

Il n'y a rien de plus rédhibitoire que de chatter avec quelqu'un qui fait des fautes à tous les mots ou qui écrit en langage SMS. Lorsque tu flirtes sur une appli ou un site de rencontre, l'orthographe est primordiale et il peut suffire de quelques fautes pour gâcher toute une accroche qui se voulait en réalité séduisante. Comme tu ferais attention à ton apparence IRL, fais attention à ce que tu écris IVL.

Ton accroche, tu élaboreras

Avoir été swipé à droite ne veut pas pour autant dire que l'affaire est dans le sac. Pour attirer l'attention de l'autre, il faut une bonne accroche, simple, mais originale. On oublie les "Salut, ça va ?", ennuyants au possible et qui ne donnent pas vraiment envie de répondre. Le mieux est de jouer la carte de l'humour ou de la taquinerie. Apparemment, les gifs marchent très bien aussi. D'après Tinder, ça augmente même les chances de réponse de 30 %. 

A l'heure, tu te pointeras

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour trouver LA perle rare, il faut multiplier les rencontres. Et le meilleur moment pour ça, sur Tinder, c'est le dimanche, entre 16 et 19 heures. C'est en effet la tranche horaire où il y a le plus de mondes connectés. Peut-être le blues du dimanche soir, ou un moyen de s'occuper pendant un repas de famille qui s'éternise ? En tout cas, si tu veux pécho, c'est à ce moment-là qu'il faut y aller.

Maintenant que tu possèdes toutes les astuces pour matcher à tous les coups, rendez-vous sur Tinder, Bumble ou Happn pour trouver l'amour !

Love & Sexo