Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Le guide de l'élève timide pour se faire des amis facilement

Publié par
Priscilla BM
, le
Le guide de l'élève timide pour se faire des amis facilement

Quand on est timide, se faire des amis n'est pas toujours facile. Mais ce n'est pas non plus impossible. En suivant nos conseils, les choses devraient se faire toutes seules.

Quand on est timide ou que l’on manque de confiance en soi, on a du mal à aller vers les gens et à s’ouvrir. Mais on n'a pas non plus envie de rester seul(e) toute l'année, à éviter les soirées parce qu'on ne connaît personne ou à avoir le cœur qui bat à 100 à l'heure dès qu'un professeur demande de se mettre en groupe parce qu'on n'a pas su s'intégrer avant. L'objectif est donc de se faire des amis rapidement, mais comment y arriver quand on n'est pas sociable ou extraverti pour un sou ? C'est là que Trendy entre en jeu avec un petit guide clé en main.

N'hésite pas à sourire !

Si tu veux qu'on vienne vers toi, il ne faut pas hésiter à arborer une attitude positive et à sourire. Les gens vont naturellement vers ceux qui ont l'air sympathiques, plutôt que vers ceux qui fuient leurs regards et se renferment. Un petite sourire, même timide, peut changer bien des choses car cela montre que tu es prêt(e) à t'ouvrir aux gens et cela les incite donc à venir vers toi. 

Inscris-toi à des activités/clubs

Rejoindre des clubs (d'écriture, de théâtre, de peinture) ou faire des activités sportives est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et surtout, des personnes qui partagent les mêmes intérêts que toi. Même si cela peut faire peur de rejoindre des activités de groupe quand on est timide, cela en vaut la peine, car après quelques réunions, tu te sentiras plus à l'aise et tu auras moins peur d'aller vers les gens. 

Passe par Facebook

Si tu as envie d'aborder quelqu'un de ta classe/promo/école mais que tu n'oses pas le faire en vrai, ou que tu as envie de le/la connaître un peu plus, tu peux toujours passer par Facebook, en l'ajoutant à tes amis et en débutant la conversation sur Messenger. Tu peux profiter d'un article qu'il/elle a partagé pour l'aborder, ou prétexter une "question à lui poser". Ensuite, il suffit de continuer à alimenter la conversation et le tour est joué. 

Accepte les invitations

Quand on est timide, on a tendance à refuser toute invitation à des soirées où on ne connaît personne. Mais la réalité, c'est que si tu veux te faire des amis, il va falloir te forcer à dire oui. Tu connais au moins la personne qui t'invite, c'est donc l'occasion de te rapprocher d'elle et de rencontrer son entourage, qui pourrait devenir le tien également. Et puis, plus tu te montres, plus les gens viendront vers toi ensuite. 

Profite des travaux en groupe

Que tu sois au lycée, à l'université ou dans une école spécialisée, il y a toujours un moment où tu dois travailler en groupe, sur un exposé ou un projet. Et bien que tu préférerais le faire tout(e) seul(e, tu n'as pas le choix. Alors autant en profiter un maximum en essayant de créer des liens pendant ces travaux de groupe. Invite-les par exemple à étudier chez toi et propose-leur de rester manger après. C'est aussi simple que ça !

Si tu galères à lier des amitiés, n'abandonne pas pour autant. Certaines personnes sont faciles à aborder et créent facilement des liens, mais d'autres demandent plus de temps et de travail. Mais surtout, l'important est de rester soi-même. S'il faut que tu changes pour te faire des amis, c'est que ces personnes ne sont pas faites pour toi. 

Psycho