Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Food

"Le gâteau de la flemme" par Margaux Grosman

Publié par
Margaux Grosman
, le
No thumbnail

C 'est LE dessert prefere des flemmasses bien assumees, et des celibataires mal-equipes, et des etudiants fauches, et des working-girls pressees, et des toques de la proprete, et des retours de boite bien emeches : un gateau home-made du tonnerre ready en moins de cinco minuto - et qui cuit au micro-onde en … 45 secondes chrono. *Margaux Grosman, du blog culinaire A ma sauce, a decide de vous faire decouvrir une recette issue de son l'esprit gastronomiquement tordu d'une amie. *

Avec le mug cake, plus besoin de cuisiner, plus besoin de sortir le moule zé le fouet, plus besoin de foutre le bordel, plus besoin de faire la vaisselle. En gros, y a juste à flanquer deux/trois trucs bateaux dans une grande tasse super vite-fait, à bien touiller et à enfourner au micro-ondes avant de s'en empiffrer. Et c'est vrai que c'est plutôt vachement bon – et que ça change drôlement du célèbre pot de Cookies&Cream que l'on s'engouffrait jadis en tentant d'en oublier les calories devant "Love Actually". Et du paquet de scones devant "Bridget Jones". Et du paquet de Fingers devant la "Cité de la Peur". Et du paquet de beignets devant "The Holiday". Enfin bon, vous voyez l'idée.

Pour 1 mug cake vite-fait-bien-fait-jtembrouille :

- 50g de choco (soit environ 6 carrés de choco à cuire genre Nestlé Dessert)

- 1 œuf

- 35g de beurre

- 20g de sucre

- 1 grande cuillère à soupe de lait (celle avec laquelle vous allez bouffer votre mug cake, tankafaire)

- 20g de farine

Dans notre mug, on commence par faire fondre au micro-ondes le beurre avec le choco cassé en morceaux pendant genre 30 secondes.

On touille, on touille, et puis on ajoute le sucre, l'œuf et la farine en prenant soin de retouiller bien bien bien bien entre chaque ingrédient coquin.

Y a plus qu'à faire cuire le tout 45 secondes, toujours au micro-ondes... et à se demander qui est le génie loco qui a eu l'idée toute conne d'un jour inventer cette bombasse de gâteau.

C'est pratique, c'est multo bueno, c'est économique et c'est très rapido : et en plus, ça évite de se resservir en se jurant que demain matin, on compensera avec du cardio. Mytho.

Qui es-tu, Margaux ?

Allez faire un tour sur son blog !

Suivez-la sur Facebook

Suivez-la sur Twitter

Crédits : meltygroup

Food