Le conseil sexy du lundi : Voici tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le sexe

Le conseil sexy du lundi : Voici tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le sexe
Publié le 22/11/2021 par bettybetzy ,
Cette semaine, on te dévoile tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le sexe.

Tu penses tout savoir sur le sexe ? Détrompe-toi, il est toujours possible d’en apprendre davantage sur cette pratique. De l’adolescence à l’âge adulte, tes connaissances ne cessent d’évoluer au fil des années. Et pour cause, l’éducation sexuelle est très importante. Il y a des conseils pratiques que tout le monde devrait connaître en matière de sexualité. Si tu te poses encore des questions sur le sujet, la rédac’ de Trendy a décidé de te donner quelques informations clés.

Il faut uriner après un rapport sexuel

Lors d’une relation sexuelle, l’urètre qui se situe au dessus de l’entrée du vagin, subi des frottements pouvant provoquer des brûlures et des infections urinaires. Pour lutter contre les cystites, il est donc important d’uriner après un rapport. Faire pipi te permettra d’éliminer les bactéries présentes dans l’urètre.

Le goût de tes sécrétions sexuelles peut changer

Tu l’ignores peut-être mais certains aliments peuvent légèrement changer le goût de tes sécrétions sexuelles. L’ananas, la banane, la mangue ou encore la pomme sont des fruits riches en sucre et en vitamines qui réduisent le pH de ton corps et changent subtilement le goût de tes fluides sexuels.

Les chaussettes favorisent les orgasmes

Selon une étude menée par l’Université de Groningen, il faut garder ses chaussettes pendant les rapports sexuels pour augmenter ses chances d’avoir un orgasme sous la couette. La raison ? Avoir les pieds froids empêcheraient de se laisser aller au lit.

Le sexe permet de brûler des calories

Lors d’une bonne partie de jambes en l’air, tu brûles entre trois et quatre calories par minute. Les femmes dépensent environ 4,2 calories tandis que les hommes en perdent généralement 3,1 calories. Selon une étude publiée dans la revue scientifique américaine PLOS One, faire l’amour équivaut à une petite séance de sport.

Le sexe est bon pour la santé

Le sexe est bénéfique pour le moral et favorise le bien-être mental. En plus de réduire la tension artérielle et le stress, il permet de lutter contre les migraines et de stimuler le système cardiovasculaire. Mais ce n’est pas tout ! L’éjaculation minimise le risque du cancer de la prostate. En parallèle, le sexe favorise le sommeil et améliore la mémoire. Cela est principalement dû à la production des différentes hormones produites lors d’un rapport. Autrement dit, cette pratique est un véritable coup de boost pour le système immunitaire.