Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Voici les positions sexuelles préférées des Français

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : Voici les positions sexuelles préférées des Français

Pour connaître les positions sexuelles préférées des Français, c'est par ici que ça se passe !

On a tendance à l'oublier mais le Kamasutra regorge de positions sexuelles à tester avec son/sa partenaire. Ce recueil indien écrit entre les IVe et VIIe siècles est un manuel érotique créé dans le but d'aider les amoureux à avoir des ébats harmonieux. Ce guide permet alors de pimenter son quotidien, de casser la routine et de varier les plaisirs au lit. Si certains couples aiment expérimenter des pratiques acrobatiques et laisser libre cours à leur imagination, la majorité des Français préfèrent s'en tenir aux classiques selon une étude réalisée par Zava sur 2000 personnes. Mais quelles sont les positions les plus plébiscitées ? Voici la réponse.

La levrette

Getty Images
Crédit : Getty Images

À la toute première place de ce sondage, on retrouve l'incontournable levrette avec 35,1% des voix. Une position durant laquelle le premier partenaire est à quatre pattes pendant que le second, agenouillé derrière sa moitié, la pénètre. Cette pratique est synonyme de plaisir exacerbé puisqu'elle permet une pénétration très profonde ainsi qu'une stimulation vaginale et clitoridienne. Généralement, le couple apprécie le rapport de soumission/domination ainsi que le côté bestial qui s'installe sous la couette. Une position qui aide à lâcher prise et qui peut se réaliser dans toutes les pièces de la maison !

Le missionnaire

Getty Images
Crédit : Getty Images

Sur la deuxième marche du podium ? Le missionnaire, avec 22,5% des votes. Cette pratique où le premier partenaire est allongé sur le deuxième, est connue pour être un grand classique du Kamasutra. Mais malgré son côté très traditionnel voire banal, cette position procure de vraies sensations fortes. Il faut savoir que le clitoris est plus facile d'accès quand on est sur le dos, tout comme le point G. Le missionnaire permet également aux partenaires d'être face à face, de s'embrasser passionnément et de se regarder dans les yeux. Une situation qui favorise l'intensité du coït et le rythme de la pénétration.

L'andromaque

Getty Images
Crédit : Getty Images

Vient ensuite l'andromaque qui se hisse à la 3ème place du classement avec 19,4% des votes. Tu l'ignores peut-être mais cette position tire son nom d'une héroïne de l'Iliade. D'après Homère, Andromaque avait l'habitude d'être à cheval sur son mari Hector, à l'époque de l'Antiquité. Tu l'auras donc compris, cette pratique consiste à chevaucher son partenaire allongé et elle est notamment vivement conseillée pour atteindre l'orgasme vaginal. Elle permet ainsi de prendre les rênes en choisissant la position de son corps, le rythme des mouvements ainsi que l'angle et la profondeur de la pénétration.

Les jambes en l'air

Getty Images
Crédit : Getty Images

En quatrième, c'est la position des jambes en l'air qui séduit les habitants de l'Hexagone avec 4,3% des votes. Elle est faite pour les adeptes des pratiques légèrement plus sportives. Comme le suggère son nom, le premier partenaire est sur le dos et maintient ses jambes en l'air le plus haut et le plus droit possible, de façon à former un angle droit. De son côté, le second partenaire pénètre sa moitié tout en étant agenouillé derrière les jambes de cette dernière. Le plaisir n'en est alors que plus décuplé grâce à la pénétration très profonde due à l'angle des corps des principaux concernés.

Le 69

Getty Images
Crédit : Getty Images

Enfin, le 69 arrive en cinquième dans les positions sexuelles préférées des Français avec 4,3% des voix. Comme son nom l'indique, les deux partenaires sont allongés tête-bêche. Soit l'un sur l'autre, soit sur le côté. Leur tête se retrouve alors au niveau du sexe de l'autre. Le couple se fait mutuellement une fellation et un cunnilingus. Un moment de partage et de plaisir intense puisque plusieurs zones érogènes sont stimulées en même temps : les lèvres, le vagin, le clitoris et le pénis. Une pratique idéale pour faire monter l'excitation, provoquée par les vifs coups de langue, à son paroxysme.

Crédits : pexels / Zava