Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Quel profil sexuel te correspond le plus ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Quel profil sexuel te correspond le plus ?

D'après la sexologue Vanessa Marin, il existerait 11 profils sexuels. Et toi, quel profil te correspond le plus ?

En matière de sexe, on est tous différents. On a tous des envies différentes, des fantasmes différents, des zones érogènes différentes. On n'aime pas nécessairement les mêmes positions. On ne pratique pas nécessairement les mêmes choses. Certains préfèrent quand c'est sauvage, voire brutal, d'autres préfèrent quand c'est plus doux et plus tendre. Certains cherchent avant tout l'intimité avec son partenaire quand d'autres ne recherchent que du plaisir physique. La sexologue Vanessa Marin a notamment identifié 11 profils sexuels, des généreux aux spirituels, en passant par les épicuriens. Tour d'horizon.

Les déstresseurs

Les déstresseurs utilisent le sexe pour relâcher la pression physique et mentale quand ils sont stressés. Ils vont même jusqu'à faire l'amour ou se masturber pour s'aider à s'endormir le soir. L'orgasme est le but ultime, car c'est lui qui va leur procurer un moment de bien-être intense. Le problème, c'est qu'à trop penser à l'arrivée, ils ont aussi tendance à ne pas profiter assez du voyage. 

Les explorateurs

Pour les explorateurs, le sexe consiste uniquement à essayer de nouvelles choses au lit, et à s’amuser sans se prendre trop au sérieux. Ils sont curieux, désireux d’apprendre, et ils aiment la nouveauté. Ils sont prêts à essayer de nouvelles choses, même s'ils ne sont pas sûrs d'apprécier. 

Les adeptes du commerce équitable

Les adeptes du commerce équitable se basent sur la générosité et le partage dans leurs échanges sexuels. Ils attendent de leurs partenaires qu’ils répondent à leurs besoins avec enthousiasme, et ils répondront également aux besoins de leurs partenaires comme il se doit. Ils tiennent à ce que le sexe soit du donnant-donnant.

Les généreux

Chez les généreux, l'expérience sexuelle de leurs partenaires est au moins aussi importante que la leur, voire davantage. Ils sont très attentifs à ce que l’autre ressent, et cela leur fait plaisir de savoir qu'ils peuvent lui faire plaisir. Cependant, lorsque arrive leur tour de recevoir, ils peuvent être mal à l'aise. Ils préfèrent clairement donner que recevoir.

Les gardiens

Les gardiens ressentent le besoin absolu de se sentir en sécurité avec leur partenaire sexuel. Il est possible qu'ils aient vécu des traumatismes par le passé. Ils aiment éprouver ce sentiment de sécurité qui les lie à leur partenaire. Le respect des limites leur est cher, ainsi que le consentement enthousiaste.

Les passionnés

Pour les passionnés, le sexe n'est agréable que lorsqu'il est intense et dévorant, voire animal. Pendant un rapport sexuel, ils sont très attentifs à l’énergie qui les enveloppe, eux et leur partenaire. Ils aiment lâcher prise et se perdre dans le moment. L’idéal pour eux, c’est lorsque le temps semble s’arrêter.

Les épicuriens

Les épicuriens font l'amour pour se faire plaisir. Ils aiment tellement ça qu'ils ont tendance à en demander toujours plus. Le sexe ne doit pas nécessairement être émouvant et intime. Coucher avec quelqu’un qu'ils viennent de rencontrer n’est pas un problème. Ce qui compte, c'est de prendre son pied, peu importe comment et avec qui ! Le but est surtout de satisfaire leurs besoins sexuels.

Ceux qui ont le sens des priorités

Pour cette catégorie, le sexe est une priorité, peu importe leur emploi du temps. Même fatigués, ils se réservent du temps pour s'envoyer en l'air ou se masturber, et ils s'organisent même en fonction ! Leur vie sexuelle est importante et ils souhaitent y consacrer du temps, quitte à faire des sacrifices. 

Les romantiques

Les romantiques cherchent à se connecter à leur partenaire sur un plan à la fois émotionnel et physique. Ils apprécient les rapports intimes avec des caresses, des contacts visuels et des échanges verbaux. Ils ont tendance à prendre leur temps avant de s'abandonner à l'autre. Les coups d'un soir, ce n'est pas leur truc. 

Les spirituels

Pour les spirituels, le sexe doit être une expérience transcendante. Le sexe est plus important que ce qui se passe en eux. Ils y voient une sorte de religion et sont même adeptes des philosophies orientales comme le tantrisme. Mais ils peuvent aussi être bloqués par une éducation religieuse qui les empêche d'avoir une vie sexuelle saine sans ressentir de honte ou avoir l’impression d’être jugé.

Les adeptes des sensations fortes

En matière de sexe, les adeptes des sensations fortes n'y vont pas par quatre-chemins. Ils aiment les pratiques qui sortent de l'ordinaire. Le BDSM, l'échangisme, les choses osées et les tabous sexuels les excitent. Les jeux de pouvoir sexuels les attirent, comme le fait de laisser leur partenaire les dominer, et réciproquement.