Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Que faire quand ton partenaire ne pense qu'à son plaisir au lit ?

Publié par
Priscilla BM
, le

Le sexe devrait toujours être un plaisir partagé. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Si ton partenaire ne s'occupe pas de ton plaisir au lit, voici quelques conseils pour reprendre tes droits !

Si le sexe n'est pas la chose la plus importante dans une relation amoureuse, il ne faut pas non plus le négliger car il permet de créer des liens plus intimes avec son partenaire. Mais parfois, c'est tout le contraire, en particulier quand le sexe n'est pas satisfaisant car son partenaire ne s'occupe que de son propre plaisir, rendant l'autre plus frustré et insatisfait qu'autre chose. Et au fur et à mesure, cela peut ternir la relation. Si tu vis ça en ce moment, ne désespère pas, à chaque problème sa solution. Et voici notamment quelques conseils sur la meilleure façon d'aborder ce sujet délicat pour améliorer la situation.

Guide-le/la subtilement

Rien ne sert de l'accuser de tous les maux directement. Il/elle ne sait peut-être pas quoi faire pour te faire plaisir. Le mieux est donc de le/la guider avec des gestes, en plaçant par exemple sa main ou sa bouche à l'endroit sur lequel tu souhaites qu'il/elle s'attarde, ou tout simplement en changeant de position sexuelle. Il suffit parfois de simples gestes pour que ton/ta partenaire comprenne. 

Dis-lui ce qui te fait vibrer au lit

La communication est le moteur du couple, que ce soit dans la vie de tous les jours ou au lit. Pour qu'il/elle sache ce qui te fait vibrer, il va falloir te confier sur tes sensations et tes désirs. Tu peux commencer doucement, en lui disant que tu as aimé telle ou telle chose qu'il/elle a fait, mais également en n'hésitant pas à lui dire que tu ne te sens pas très à l'aise quand il/elle fait ça. Il/elle devrait ensuite avoir toutes les cartes en main pour te satisfaire. 

Crédit : Getty / Biggie Productions

Prend le contrôle

"On n'est jamais si bien servi que par soi-même", comme dirait l'autre. Alors si tu veux prendre ton pied, il est temps de prendre les choses en main. Lors de votre prochaine partie de jambes en l'air, propose lui de tester tel ou tel préliminaire, telle ou telle position ou encore de tenter un petit jeu érotique qui vous fait envie à tous les deux. Non seulement tu devrais y prendre du plaisir, mais ça pourrait aussi lui donner des idées pour les fois suivantes.

Parles-en avec lui/elle

Si malgré tout, son attitude ne change pas, une véritable conversation s'impose. Il faut qu'il/elle comprenne vraiment que ça te tient à cœur. Dis-lui ce que tu ressens vraiment : si tu ne prends pas ton pied au lit, n'hésite pas à lui avouer. Ça va peut-être le/la vexer sur le moment, mais c'est nécessaire si tu veux que les choses changent. Demande-lui aussi pourquoi il/elle se comporte comme ça. Si ça se trouve, c'est juste qu'il/elle ne sait pas quoi faire pour te satisfaire. Une chose est sûre, il faut crever l'abcès pour débloquer les choses.

Crédit : Getty / Caiaimage/Trevor Adeline

Ce genre de choses ne devrait en tout cas pas être pris à la légère. Il est important que vous soyez tous les deux satisfait sexuellement pour que votre couple soit totalement épanoui. Certes, ce n'est pas toujours facile d'aborder ce genre de sujets, mais ça peut vous changer la vie positivement à tous les deux.