Le conseil sexy du lundi : Pourquoi a-t-on plus envie de sexe en été ?

Le conseil sexy du lundi : Pourquoi a-t-on plus envie de sexe en été ?
Publié le 10/08/2020 par priscillabm ,
Tu as remarqué que ta libido était beaucoup plus élevée en été ? C'est normal et on t'explique pourquoi. 

Selon une enquête de YouGov France, 53 % des Français disent avoir davantage envie de faire l’amour l’été. Et plusieurs études montrent que les personnes qui habitent dans des endroits chauds et ensoleillés ont davantage de rapports sexuels. Mais comment se fesse (sans mauvais jeux de mots) ? Il y a en réalité plusieurs raisons qui expliquent une hausse de libido lorsque les températures augmentent. Et le soleil y est notamment pour quelque chose. En effet, il a été démontré que la lumière du soleil était associée à une augmentation de la sérotonine, un neurotransmetteur clé dans la capacité à éprouver du plaisir. Elle stimule ainsi l’humeur et l’énergie.

La vitamine D apportée par le soleil joue un rôle également important dans cette hausse de libido. Plus les niveaux de vitamine D augmentent dans le corps, moins on est fatigué, moins on a mal à la tête, mieux on dort. Et du fait que ces problèmes de santé s’améliorent, il en va de même pour l’humeur et la confiance en soi, ce qui permet d’augmenter les sentiments d’excitation au passage. Ça, c’est pour l’explication scientifique. Mais il y a aussi plusieurs autres facteurs à prendre en compte. Si l’été, l’envie de sexe augmente, c’est aussi parce qu’on est entouré de choses qui stimulent notre appétit. Avec la hausse des températures, les hommes et les femmes se dénudent, dévoilant leurs bras, leurs jambes et, sur la plage, leurs ventres, leurs fesses et leurs torses.

Les corps sont davantage exposés et cela a de quoi stimuler nos hormones, booster notre excitation. Sans compter que le bronzage a des effets positifs sur nos récepteurs. Et si on ajoute à cela que l’été, on est plus détendu que le reste de l’année, ça aide. L’été, on travaille moins intensément, on prend des vacances, on se fait davantage plaisir avec des après-midi farniente à la plage ou à la campagne, des barbecues entre amis, des cocktails en terrasse. On a davantage de temps et on a l’esprit beaucoup plus libre, si bien qu’on stresse moins et qu’on est donc beaucoup plus ouvert sur le plan sexuel. Tous ces facteurs nous apportent ainsi l’envie de nous adonner beaucoup plus régulièrement aux plaisirs de la chair et de tenter davantage de jeux coquins avec son ou ses partenaires.