Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Les positions sexuelles à privilégier lorsqu'il fait trop chaud

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Les positions sexuelles à privilégier lorsqu'il fait trop chaud

Quand le mercure dépasse les 30 degrés, on n'a pas forcément envie de se lancer dans des ébats endiablés par peur de crever de chaud, collés l'un à l'autre. Heureusement, le Kamasutra a pensé à tout et a prévu des positions anti-canicule.

L'été, c'est un peu compliqué au niveau de la sexualité. D'un côté, tous ces corps qui se dénudent et cette dose de vitamine D, ça réveille la libido. Mais d'un autre côté, il fait chaud et il n'est pas toujours facile de se motiver, surtout quand les températures se trouvent au-dessus de 30 degrés. D'une, on est plutôt en mode léthargie totale. De deux, l'idée de se coller à son partenaire nous donne déjà chaud rien que d'y penser. De trois, le sexe, c'est un peu de sport quand même. Bref, ça nous paraît impossible de faire l'amour sans crever de chaud. Faux ! Il suffit de connaître les bonnes positions, celles qui peuvent se pratiquer dans des endroits frais et celles qui laissent la majorité du corps respirer.

La position de la mystérieuse entrevue

La mystérieuse entrevue est une position qui se pratique debout et donc partout. La femme est debout et l'homme vient se placer derrière elle, en prenant sa main gauche dans la sienne, tandis que la femme vient mettre sa main droite derrière la nuque de son partenaire en rejetant sa tête en arrière.

À faire : contre le frigo, la porte grande ouverte. Mais ce n'est pas très écolo, alors il reste toujours les carreaux frais de la douche, sans faire couler l'eau. 

La position de la barque

La position de la barque est très agréable lorsqu'il fait chaud car il y a très peu de contact avec la peau. L'homme est allongé sur le dos et la femme vient s'asseoir confortablement sur lui en amazone, jambes écartées.

À faire : sur le carrelage de la salle de bain ou de la cuisine, rien de tel pour se rafraîchir. N'hésitez pas à prévoir un petit coussin pour éviter le mal de dos.

La position de la planche

La position de la planche se pratique dans l'eau ! L'homme est debout tandis que la femme pose ses bras, sa tête et sa poitrine contre une planche flottante, sur le ventre. L'homme se place entre les jambes de sa partenaire et tient ses pieds derrière. 

À faire : dans la piscine ou directement dans l'océan. Pensez à vérifier que vous êtes seuls avant, quand même. 

La position du bateau ivre

Dans la position du bateau ivre, la femme est allongée, tandis que l'homme se met à genoux devant elle et attrape ses chevilles pour venir soulever ses fesses de façon à ce que son vagin soit à même hauteur que le sexe de son partenaire. 

À faire : sur l'herbe, dans un jardin ou un parc, ou sur le sable, dans une crique abandonnée, coquillages et crustacés.

Crédit : Vidar Nordli Mathi,Unsplash

La position de la levrette

Dans la position de la levrette, la femme se met à quatre pattes et l'homme se place derrière elle en agrippant ses hanches. Le contact des peaux est très limité, ce qui permet de ne pas se donner trop chaud. Enfin, tout dépend du rythme que vous prenez.

À faire : absolument n'importe où, sur un lit, sur un canapé, sous la douche, dans un parc, sur la plage, tous les lieux sont permis !