Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : La masturbation méditative pour lutter contre le stress et l'anxiété

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : La masturbation méditative pour lutter contre le stress et l'anxiété

Un peu stressé ces derniers temps ? On a la solution pour te relaxer parfaitement : la masturbation méditative ! On t'explique en quoi ça consiste.

La masturbation possède de nombreux bienfaits sur le corps et la santé quand elle est pratiquée régulièrement. Cela réduit les migraines, favorise le sommeil, augmente la libido, améliore l'humeur et surtout, cela libère des endorphines, les hormones du plaisir, connues pour procurer un intense sentiment de bien-être. C'est particulièrement bon pour le stress. Mais pour les plus anxieux, il existe encore mieux : la masturbation méditative.

Mais qu'est-ce que la masturbation méditative ? C'est une technique de masturbation qui prône la lenteur et la pleine conscience de son corps et de son plaisir. Plutôt que de chercher à atteindre l'orgasme en deux minutes avec ses doigts ou un sex toy, on prend tout son temps pour vivre le moment pleinement. On ferme les yeux, on respire profondément et on visualise son corps, puis on se concentre sur sa peau, ses caresses, les sensations qu'elles procurent. On explore doucement son corps, à la recherche de nouvelles zones érogènes.

Et lorsqu'on approche de l'orgasme, on s'arrête juste avant. On respire profondément et on recommence depuis le début. L'idée est de retarder la jouissance le plus longtemps possible pour se détendre complètement, libérer une tonne d'endorphines et avoir un orgasme beaucoup plus intense. Outre nous relaxer complètement, la masturbation méditative aide à comprendre ce qu'on est, ce que l'on veut, ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas.