Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : La liste des aliments à connaître absolument pour booster ta libido

Publié par
Vanessa R
, le
Le conseil sexy du lundi : La liste des aliments à connaître absolument pour booster ta libido

Histoire de booster ta libido, on vient de faire une petite liste de tous les ingrédients à adopter dans ton quotidien. C'est à découvrir par ici.

Le stress, l'anxiété, les pensées négatives, l'infidélité, les changements d'humeur ou encore l'angoisse : la baisse de la libido peut être causée par différents facteurs. Alors histoire d'y remédier, il y a quelques astuces à faire au quotidien. Et tu l'auras compris, on va te parler de nourriture dans cet article. Plusieurs aliments peuvent booster ta libido et être au top du désir sexuel. Alors si c'est ton cas, tu pourras ajouter ces quelques aliments à ta prochaine liste de courses. Et les choses devraient t'aider à maintenir le désir et augmenter le plaisir au cours de tes relations sexuelles.

Le sex coffee

Un petit sex coffee ?
Crédit : Chris Benson via Unsplash

Tout est dans le titre de cette boisson chaude qui fera monter la température une fois sous les draps ! Depuis quelques temps sur Tik Tok, cette boisson fait le buzz. Et pour préparer cette nouvelle boisson à la mode, il te faut de la cannelle, du lait de coco, du cacao ou encore la poudre de maca et du miel. Côté recette, c'est plutôt simple. Dans une tasse de café noir, tu ajoutes 1 cuillère à soupe de poudre de cacao cru, 2 cuillères à soupe de lait de coco et 1 cuillère à café de poudre de maca. Pour terminer, il te faut ajouter une demi-cuillère à café de cannelle moulue et une cuillère à soupe de miel. Une boisson à boire deux à trois fois par semaine.... Mais à ne pas consommer le soir pour éviter les insomnies !

Le chocolat noir

Du chocolat noir
Crédit : Charisse Kenion via Unsplash

Tout le monde n'est pas adepte du chocolat noir et pourtant, c'est le meilleur aliment pour ta santé. Il aide à diminuer la fatigue et facilite la récupération. Le chocolat noir contient plusieurs substances psychostimulantes, dont une à l’origine des sensations de plaisir et d’euphorie. Dans le chocolat noir, on retrouve aussi la sérotonine qui va jouer un rôle dans les mécanismes de relaxation et de retardement de l’éjaculation précoce. A consommer, quand même, avec modération.

Le gingembre

Du gingembre sous toutes ses formes
Crédit : pexels

C'est certainement l'un des aliments les plus connus pour booster la libido. Cette plante stimulera clairement ton appétit sexuel. Sa saveur sucrée et piquante fera monter la température de ton corps, une sensation qui est associée à l’excitation. Et le gingembre peut être cuisiné sous toutes ses formes... Une épice pour relever un plat, un jus ou encore en tisane.

L'avocat

De l'avocat en pagaille
Crédit : gettyimages

Ce n'est pas pour rien qu'en Amérique du sud, l'avocatier est aussi appelé "arbre à testicules" ! Très riche en potassium, l'avocat permet de booster le désir chez la femme et d’accroître la sécrétion de testostérone chez l’homme. C'est clairement un aliment à avoir dans ta corbeille à fruits. Et son avantage, c'est que tu peux le consommer sous différentes formes... En salade, en purée, en tartare, de nombreuses recettes sont disponibles pour cuisiner l'avocat.

Crédits : Gettyimages / Tik Tok / Force ultra nature