Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Je n'arrive pas à prendre mon pied au lit, que faire ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Je n'arrive pas à prendre mon pied au lit, que faire ?

Malgré de nombreuses tentatives, tu n'arrives pas à ressentir de plaisir lorsque tu fais l'amour et tu te demandes comment inverser la tendance ? Voici quelques options à envisager.

Prendre son pied : c'est un concept que tu as du mal à expérimenter ces derniers temps. Tu as beau avoir des rapports sexuels, tu n'arrives pas à y prendre du plaisir. Résultat : tu en ressors plus frustré(e) qu'autre chose et tu es tout de suite moins excité(e) à l'idée de faire l'amour. Tu en viens même à te demander s'il n'y a pas un truc qui cloche. Mais quoi ? En réalité, de nombreuses choses peuvent rendre un rapport sexuel déplaisant et il est nécessaire d'en identifier la ou les cause(s) afin de pouvoir trouver la ou les solution(s) adaptée(s).

Tu as trop de choses en tête

Tu peux avoir envie de sexe, mais si tu n'es pas dans le mood et que tes pensées sont ailleurs, tu ne risques pas d'y prendre plaisir. L'organe sexuel le plus important est le cerveau. Pour que le corps suive, l'esprit doit être débarrassé de toute anxiété, de tous problèmes et de tous complexes afin de profiter pleinement du moment comme il se doit.

La solution : Commencer par essayer de respirer profondément et se concentrer ensuite sur ses sensations et celles de son/sa partenaire : la sensation de sa peau sur toi, son odeur, ses gémissements, mais aussi ce qu'il/elle fait avec ses mains sur ton corps. En bref, tout ce qui peut t'ancrer dans l'instant présent.

Vous ne passez pas assez de temps sur les préliminaires

Les préliminaires sont là pour permettre au corps de se détendre et faire monter le désir et l'excitation. Il est donc important de ne pas sauter cette étape, auquel cas le corps risque de ne pas être suffisamment prêt physiquement et le rapport sexuel peut alors s'avérer inconfortable, voire douloureux, t'empêchant donc d'y prendre du plaisir.

La solution : Passer plus de temps sur les préliminaires. Certains sont même plus agréables que l'acte en lui-même, ce serait dommage de s'en priver. Si la fellation ou le cunnilingus n'est pas ton truc, il existe de nombreux autres préliminaires excitants à essayer et on t'en donne justement quelques idées.

Tu ne fais pas un truc qui te plaît

Faire l'amour est censé être plaisant pour les deux partenaires. Si ton/ta partenaire a envie de faire quelque chose qui te met mal à l'aise ou qui ne te plaît pas, il ne faut pas se forcer pour lui faire plaisir et ne pas hésiter à lui dire. Et même si tu pensais en avoir envie et qu'en le faisant, tu te rends compte que tu n'aimes pas, tu as également le droit d'arrêter de le faire.

La solution : Ne pas avoir peur de discuter avec son/sa partenaire des choses qu'on a envie d'essayer et de celles qui sont hors de question, mais aussi des choses qu'il/elle fait et qui te mettent mal à l'aise, tout en écoutant ce qui le/la met mal à l'aise également. La communication est la clé d'une vie sexuelle épanouie ! 

Tu ne te concentres pas assez sur ton plaisir

Donner du plaisir à son/sa partenaire, c'est bien, mais si c'est toujours dans un sens et que ton propre plaisir s'en retrouve négligé,  cela risque d'être contre-productif. Comme nous le disons plus haut, faire l'amour est censé être plaisant pour les deux partenaires et tout est une question de partage. Donner, c'est important, mais prendre, ça l'est tout autant.

La solution : Ne pas hésiter à demander à ton/ta partenaire qu'il/elle te fasse ce dont tu as envie, que ce soit une fellation, un cunnilingus, un massage érotique, une fessée ou toute autre chose qui te fait prendre ton pied (et qu'il/elle veut bien faire). Être égoïste, ça a du bon parfois.

Le sexe ne devrait jamais être autre chose qu'un moment plaisant, satisfaisant et amusant pour les deux partenaires. Si ce n'est pas ton cas, il peut être bon d'en discuter ensemble pour déterminer la cause du problème et trouver des solutions