Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Est-ce normal de penser à quelqu'un d'autre quand on fait l'amour avec son/sa partenaire ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Est-ce normal de penser à quelqu'un d'autre quand on fait l'amour avec son/sa partenaire ?

Pendant que tu fais l'amour avec ton/ta partenaire, il t'arrive de fantasmer sur quelqu'un d'autre et tu te demandes si c'est normal ? L'Etudiant Trendy répond à tes interrogations.

Alors que tu étais en pleins ébats avec ton/ta chéri(e), voilà que ton esprit a dérivé vers une autre personne que celle avec qui tu faisais l’amour. Depuis, tu te sens atrocement coupable. Tu as l’impression d’avoir un peu trompé ton/ta partenaire et tu te demandes si tu devrais lui en parler, si c’est normal ou si cela fait de toi un horrible monstre. Qu’on te rassure tout de suite, c’est complètement normal. C’est même plutôt commun ! D’après une étude réalisée par une entreprise de sex-toys anglaise, Lovehoney, 46 % des femmes et 42 % des hommes ont déjà fantasmé sur quelqu’un d’autre pendant un rapport sexuel.

Un bon moyen de pimenter les choses

En réalité, fantasmer sur quelqu'un d'autre pendant l'amour peut être un bon moyen de pimenter les choses, surtout quand on est avec quelqu'un depuis longtemps. Mais cela peut également aider quand on a du mal à être excité, à avoir un orgasme ou encore quand on a du mal à rester en érection. Que ce soit un mec ou une fille croisé(e) dans la rue ou dans un bar, un(e) ancien(ne) professeur(e), un acteur ou une actrice de cinéma, penser à quelqu'un qui nous fait de l'effet peut rendre les ébats beaucoup plus excitants.

Où est la limite ?

Même si c'est totalement normal et parfois même sain de fantasmer sur d'autres pendant l'amour, il faut cependant faire attention à ce que ce ne soit pas tout le temps la même personne, ou que ce soit le cas à chaque fois que tu t'envoies en l'air avec ton/ta partenaire. C'est une chose de fantasmer de temps en temps sur des inconnus croisés dans la rue ou dans des films pour pimenter un peu les choses, mais c'en est une autre d'avoir un fantasme récurrent, car cela peut signifier un problème plus profond dans votre relation et dans ce cas, un remise en question s'impose.

Quand faut-il en parler avec son/sa partenaire ?

Si c'est la première fois que cela t'arrive ou que cela t'est déjà arrivé plusieurs fois, mais de façon très occasionnelle, il n'est pas forcément nécessaire d'en parler avec ton/ta partenaire. Tu peux garder ce secret pour toi, cela le rendra d'autant plus excitant, alors que si tu en parles, ton/ta partenaire risque de se demander à chaque fois que vous faites l'amour si tu penses à quelqu'un d'autre. Mais, encore une fois, si c'est récurrent, ou si tu n'es plus capable d'être excité(e) ou d'avoir un orgasme sans penser à quelqu’un d’autre, un petit point s’impose alors pour examiner votre relation et trouver, ou non, des solutions ensemble.