Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Découvre tous les bienfaits du cunnilingus

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : Découvre tous les bienfaits du cunnilingus

Tu l'ignores peut-être mais pratiquer le cunnilingus comporte plusieurs bienfaits. Découvre vite lesquels !

On ne le répètera jamais assez. S'il ne faut absolument pas avoir honte d'utiliser du lubrifiant pendant un rapport sexuel, il est essentiel de ne pas négliger les préliminaires. Et pour cause, ils te conduiront vers l'orgasme s'ils sont bien réalisés. Parmi les incontournables, on retrouve le cunnilingus qui consiste à stimuler la vulve féminine, et plus particulièrement le clitoris, avec sa bouche, ses lèvres et sa langue. En plus de faire monter le désir, cette pratique bucco-génitale renferme plusieurs bienfaits insoupçonnés. La rédac' de Trendy te propose d'ailleurs de les découvrir ci-dessous.

Il permet de booster l'organisme

Getty Images
Crédit : Getty Images

Inattendu mais vrai ! Le vagin contient des bactéries jugées bonnes pour la santé. En effet, la flore vaginale est composée de bactéries similaires à celles que l'on trouve dans les yaourts et elles permettent de renforcer notre système immunitaire.

Il permet de tonifier son visage

Getty Images
Crédit : Getty Images

Pratiquer un cunnilingus, c'est du sport ! C'est même un véritable exercice de gymnastique faciale car la langue, la mâchoire et les joues ne cessent de faire des mouvements en rythme et pendant un temps assez conséquent. C'est donc une pratique qui permet de tonifier et raffermir la peau du visage.

Il permet de mieux digérer

Getty Images
Crédit : Getty Images

Lors d'un cunnilingus, le sexe féminin produit des sécrétions sexuelles. Un liquide qu'on appelle la cyprine et qui contient des probiotiques, des micro-organismes aidant à rétablir l'équilibre intestinal et vaginal. Autrement dit, cette pratique facilite la digestion.

Il permet de réduire le stress

Getty Images
Crédit : Getty Images

Il faut savoir que la majorité des femmes sont clitoridiennes et avec le cunnilingus, elles peuvent atteindre l'orgasme sans pénétration. Atteindre le 7ème ciel favorise la circulation sanguine, l'oxygénation du cerveau et réduit ainsi le stress. Mais ce n'est pas tout ! Grâce aux coups de langue de ton/ta partenaire, ton plaisir est décuplé et ton corps libère des endorphines, appelées hormones du bonheur, qui te donnent un sentiment de bien-être total.

Crédits : Getty Images