Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Comment savoir si tu es prêt(e) pour ta première fois ?

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : Comment savoir si tu es prêt(e) pour ta première fois ?

Faire l'amour pour la première fois, c'est une étape importante dans la vie. Mais alors, comment savoir si tu es prêt(e) à franchir le pas ? Voici quelques signes qui ne trompent pas !

Quand on commence à sortir avec quelqu'un, le sexe devient rapidement un sujet impossible à éviter. Difficile en effet de ne pas y penser quand la majorité de tes ami(e)s sont déjà passé(e)s à l'acte. Et c'est encore plus dur lorsque son/sa partenaire a déjà de l'expérience dans ce domaine. Cependant, ce n'est pas pour autant que tu dois accélérer les choses que cela soit pour faire plaisir à celui/celle qui partage ta vie ou simplement pour être comme les autres. C'est une étape très importante dont tu te souviendras certainement pour toujours et il vaut mieux y réfléchir et être sûr(e) de soi avant de se lancer. Pour autant, il n'est pas forcément évidemment de savoir quand le moment est arrivé. Alors que Trendy te proposait de décrypter tes rêves érotiques, voici quelques conseils pour savoir si l'on est prêt(e) à faire l'amour pour la première fois.

Crédit :
Crédit : Getty Images

Pour commencer, il vaut mieux aborder le sexe sans pression. Si tu ressens un stress incontrôlable et que tu es terrifié(e) dès que l'autre se montre entreprenant, cela signifie sans doute que tu as besoin de temps avant de coucher avec lui/elle. Même si cela ne sera pas simple, il est essentiel que tu en discutes avec celui/celle qui partage ta vie. Dans tous les cas, s'il/elle tient vraiment à toi, il/elle saura te rassurer et attendre que tu te sentes prêt(e). Lui/elle aussi est déjà passé(e) par là, ne l'oublie pas. Et c'est évidemment pareil s'il s'agit de quelqu'un que tu as rencontré récemment et avec qui tu ne sors pas officiellement. Communiquer, c'est la solution la plus efficace pour savoir où tu en es vraiment. De la même façon, si tu avais la sensation d'être prêt(e) à aller au bout de choses et que tu changes d'avis en cours de route, ce n'est pas grave non plus.

Crédit :
Crédit : Vidar Nordli Mathi,Unsplash

Faire l'amour, c'est quelque chose de très intime qui offre une connexion bien plus profonde avec son/sa partenaire. C'est normal d'appréhender, c'est normal de ne pas vraiment savoir ce que l'on veut et c'est normal aussi de préférer attendre d'être sûr(e) à 100%. Quoi qu'il arrive, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Ne culpabilise pas de demander à ton amoureux(-euse) d'être patient(e) car c'est ton corps. Toi seul(e) peut choisir le moment où tu seras prêt(e) à aller plus loin. Si tu as des doutes alors il vaut mieux renoncer pour le moment et te sentir bien lorsque tu franchiras le pas pour la première fois. Dans tous les cas, n'oublie pas de te protéger et d'utiliser un moyen de contraception. D'ailleurs, ne prend surtout pas au sérieux cette idée reçue sur le sexe dans une piscine.