Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Le conseil sexy du lundi : Comment retarder au maximum l'éjaculation ?

Publié par
Priscilla Minos
, le

Au lit, il n'est pas toujours facile de maîtriser son excitation. On aimerait que ça dure plus longtemps, mais le corps ne suit pas forcément. Si c'est ton cas, ne t'inquiète pas, il existe des solutions pour retarder l'éjaculation.

"Plus c'est long, plus c'est bon", selon le dicton. Oui, mais faut-il encore avoir la capacité de faire durer ça. Si certains n'ont pas trop de mal à tenir longtemps au lit, d'autres n'ont malheureusement pas cette chance et cela peut vite devenir un complexe. Non seulement c'est frustrant pour soi, mais ça l'est aussi pour l'autre. Mais que tu souffres d'éjaculation précoce ou que tu en aies juste marre d'avoir fini avant ta copine, saches que ça ne doit pas être une fatalité. En effet, les astuces ne manquent pas pour retarder l'éjaculation au maximum et profiter des plaisirs de la chair plus longtemps et en voici quelques-unes ! 

Pratiquer régulièrement

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et cela vaut aussi pour le sexe. Plus tu pratiqueras, que ce soit en te masturbant ou en ayant des rapports sexuels, plus tu maîtriseras ton éjaculation et plus l'acte sexuel pourra tenir sur la durée. Autre option : te masturber juste avant pour "te vider" en éjaculant une première fois. Cela permet en effet de te tenir plus longtemps lors du rapport sexuel.

Essayer la technique du "stop and go"

Plébiscitée par les sexologues, la technique du "stop and go" consiste à s'arrêter totalement au moment où tu sens que l'éjaculation est toute proche. Si tu sens que tu n'es pas loin, tu stoppes ce que tu fais pour te calmer. Tu peux en profiter pour t'occuper de ton/ta partenaire avec des caresses, des baisers et autres petites gâteries. Une fois la tempête passée, tu peux reprendre là où tu en étais. 

Crédit : GettyImages / sahpictures

Adopter la méthode du "squeeze"

Autre méthode prisée des sexologues, le "squeeze" consiste à serrer très fort la base du pénis qui se trouve près du gland avec son index et son pouce, de façon à provoquer une diminution de l'afflux sanguin, retardant ainsi l'éjaculation. Il paraît que c'est efficace à 90 % ! 

Miser sur des préservatifs spéciaux

Parfumés, phosphorescents, chauffants, nervurés, vibrants... Les différents types de préservatifs sont nombreux pour s'amuser au lit et il y en a même des retardants ! Il en existe deux types : ceux anatomiques qui sont resserrés à la hauteur du gland pour diminuer l'afflux sanguin, et ceux enduits d'un anesthésique local qui réduit la sensibilité du pénis. 

Faire des exercices de Kegel

On pense à travailler ses biceps, mais le pénis est aussi un muscle et si tu en prends soin, tu peux rendre tes parties de jambes en l'air beaucoup plus sympathiques et plus longues. Pour cela, il faut faire des exercices de Kegel. Comment ? En contractant son pénis pendant 3 secondes, comme si tu t'empêchais d'uriner, puis en relâchant 6 ou 7 secondes et en recommençant une quinzaine de fois. Fais ça assez régulièrement et tu auras un pénis de compétition !

Love & Sexo