Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Comment lui parler de mes envies sexuelles au lit ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Comment lui parler de mes envies sexuelles au lit ?

Il n'est pas toujours facile de parler de ses envies sexuelles avec son/sa partenaire. Et pourtant, communiquer sur ce point peut rendre votre vie sexuelle beaucoup plus chouette. Voici donc 4 conseils pour aborder le sujet sans que ça ne dégénère.

Sur le plan sexuel, ce n'est pas trop ça, ou alors ça va, mais ça pourrait être mieux. Et c'est normal, cela prend parfois du temps de s'accorder sexuellement. Mais c'est tout de même plus rapide quand on arrive à en parler ensemble. Pouvoir dire à l'autre ce qui nous plaît ou ne nous plaît pas au lit, mais aussi ce qui nous tente, est la clé d'une vie sexuelle épanouie. Mais on te l'accorde, ce n'est pas forcément un sujet très facile à aborder. Voici donc quelques conseils pour passer cette étape sans trop d'accrocs.

1. Se préparer à en parler

Sujet encore tabou pour bien des gens, il n'est pas évident de trouver les bons mots pour discuter de sexe simplement. Lire des articles, des livres ou regarder des documentaires et des séries sur le sujet peut aider à aborder les choses d'une manière plus naturelle, en évoquant par exemple une pratique que tu as lue ou vue quelque part et lui souffler à l'oreille que ça te tenterait bien d'essayer.

2. Choisir un moment propice

Une fois que tu te sens prêt(e) à aborder le sujet avec ton/ta partenaire, le tout est de trouver le bon moment pour le faire. Ce n'est pas le genre de choses qu'on aborde en plein milieu d'une partie de jambes en l'air ou entourés d'autres personnes. Le mieux est d'attendre que vous ne soyez rien que tous les deux, dans un moment calme et propice à la parole et à l'écoute.

Cependant, si tu as vraiment du mal à aborder cette conversation, tu peux peut-être essayer la version non-verbale, qui consiste à guider ton/ta partenaire pendant l'acte avec tes mains. Il sera alors ensuite plus facile de parler de vos ressentis une fois les festivités terminées. 

3. Se concentrer sur UNE envie sexuelle

Une fois la conversation commencée, il peut être tentant de parler de TOUTES ses envies sexuelles d'un seul coup, pour éviter de devoir aborder le sujet à nouveau. Mais c'est une mauvaise idée. Pour ce genre de choses, il faut y aller en douceur, une envie à la fois, pour éviter de faire peur à ton/ta partenaire qui pourrait alors finir par se dire qu'il/elle est vraiment nulle au lit si tu as tant de points à aborder.

4. Eviter les critiques

Pour ouvrir le dialogue, il est préférable de parler de soi plutôt que de critiquer l'autre, au risque d'offusquer la personne et d'aboutir à une dispute plutôt qu'à des solutions. Une des premières choses que tu peux faire est de rassurer ton/ta partenaire en lui disant que le sexe est agréable, mais que tu aimerais être un peu plus aventureux(se) sur certains points. Et plutôt que de dire : "On ne change jamais de position, ça me saoule", il vaut mieux dire : "J'aimerais beaucoup essayer cette nouvelle position". Le tout est d'aborder le sujet de manière positive et ton/ta partenaire devrait ainsi être beaucoup plus ouvert(e) à tes idées.

Et pour plus de conseils sexy du lundi, on te donne RDV sur la page de notre dossier