Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Comment faire monter l'excitation doucement mais sûrement ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Comment faire monter l'excitation doucement mais sûrement ?

Avant de passer aux choses sérieuses, il faut bien faire monter l'excitation. C'est ce qu'on appelle les préliminaires. Et contrairement à ce que l'on peut penser, les préliminaires ne se limitent pas à la masturbation ou à la fellation pour les hommes. Massage, accessoires, film érotique... Voici quelques idées à tester pour rendre fou/folle de désir son/sa partenaire !

En lui faisant un massage

Pour se mettre dedans doucement mais sûrement, on commence par un massage avec des huiles spéciales, une ambiance tamisée et un peu de musique sensuelle. Certaines bougies, quand elles fondent, produisent même de l'huile pour massage, avec une odeur aphrodisiaque. C'est un excellent moyen de détendre l'autre et cela peut devenir très excitant quand on quitte le dos pour s'aventurer au niveau des fesses, du torse, pour finir par descendre vers les contrées de son sexe. Une mise en jambes aussi délicate qu'érotique.

En parlant de vos fantasmes et vos envies

Rien de tel qu'une discussion un peu coquine pour s'exciter un peu. Et pour cela, il suffit simplement de parler de vos fantasmes et de vos envies sexuelles. Certes, cela peut paraître un peu intimidant d'en parler, mais il est important de le faire car cela permet de savoir ce que son/sa partenaire aime ou pas et avoir ainsi une vie sexuelle plus épanouie. Sans compter que parler de vos envies sexuelles vous donnera également envie de les mettre en pratique immédiatement, ou du moins de vous lancer dans une partie de jambes en l'air endiablée.

En explorant ses zones érogènes

Une zone érogène est une région de l'anatomie humaine dont la stimulation entraîne une excitation d'ordre sexuel. Et tu n'imagines pas le nombre de zones érogènes qui existent, chez la femme comme chez l'homme. Une quarantaine environ ! Elles ne sont cependant pas les mêmes chez tout le monde. Certain(e)s adorent se faire lécher les oreilles, d'autres sont très sensibles au niveau du cou et d'autres adorent qu'on leur griffe les cuisses. Il ne faut pas hésiter à explorer toutes les options pour voir ce qui fait kiffer ton/ta partenaire.

En jouant avec les saveurs

Pour allier sexe et gourmandise, les idées ne manquent pas. Tu peux, par exemple, utiliser des aliments de ta cuisine, à mettre sur le corps de ton/ta partenaire - de son torse à son sexe en passant par ses fesses - comme du Nutella, de la chantilly, des fraises à croquer, etc. Tu peux aussi lui donner à manger sensuellement, comme dans le film 9 semaines 1/2, en lui en mettant partout autour de la bouche pour venir lécher ce qui reste. Et tu peux aussi utiliser de la peinture comestible, pour dessiner sur son corps des choses coquines et les lécher ensuite. 

En regardant un film érotique

Plus de 80 % des femmes ont déjà regardé du porno. Et on ne parle même pas des hommes. Mais la plupart du temps, chacun fait ça de son côté, en se masturbant chacun de son côté. Pourtant, à deux, c'est encore mieux ! Regarder un film érotique est, de base, excitant, mais quand on sait que cela excite aussi l'autre, ça le devient encore plus. Qui plus est, cela peut libérer la parole dans le couple et donner des idées pour les prochaines parties de jambes en l'air. Pour pimenter un peu les choses, vous pouvez même vous amuser à imiter les acteurs. 

En tentant des accessoires érotiques

Pour faire monter l'excitation et pimenter les choses au lit, les accessoires ne manquent pas. Un simple bandeau posé sur les yeux peut décupler les sensations de son/sa partenaire, tandis que des menottes apportent un petit côté SM façon Anastasia et Christian Grey aussi troublant qu'exaltant. Et pour décupler le plaisir, on n'a encore rien fait de mieux qu'un sex toy vibrant. Il en existe beaucoup de variétés différentes, du stimulateur clitoridien qui servira surtout à la femme, à l'anneau vibrant qui stimulera à la fois le sexe masculin et le sexe féminin, en passant par le rabbit pour les plus coquins.

En se masturbant l'un en face de l'autre

On appelle cela la masturbation en couple ou masturbation simultanée. Cela consiste à se masturber chacun de son côté, face à face, en se regardant intensément. Voir l'autre prendre du plaisir à se toucher est très excitant et il est généralement très difficile de résister longtemps à l'envie de se jeter l'un sur l'autre.