Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Comment avoir moins mal pendant le sexe ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Comment avoir moins mal pendant le sexe ?

La première fois, on l'appréhende beaucoup. On a peur que cela ne soit pas agréable, on a peur que cela fasse mal. Mais ce n'est pas toujours le cas. En suivant nos conseils, vous devriez passer un moment agréable !

Que ce soit ta première fois tout court ou ta première fois avec quelqu'un depuis longtemps, il est tout à fait normal de te sentir stressé et d'avoir peur. Se mettre à nu devant quelqu'un, découvrir son corps et partager un moment aussi intime, ce n'est pas anodin. C'est pourquoi il est important de prendre son temps. On ne bâcle pas ça en quelques minutes, n'importe où. Pour que les choses se passent bien et que tout le monde y prenne du plaisir, ça se prépare un petit peu. Et voici quelques conseils pour passer le meilleur moment possible, avec le moins de douleur possible.

1. Un lieu tranquille, tu trouveras

Rien de plus stressant que la première fois. Alors, la dernière chose dont on a besoin, à ce moment-là, c'est d'être dérangé ou perturbé par des bruits extérieurs. Pour se sentir à l'aise aussi bien physiquement que mentalement et émotionnellement, il faut se créer un environnement sûr et tranquille, dans un lieu où personne ne pourra venir vous déranger ni vous entendre. Vous aurez donc plus de facilité à vous détendre et à vous lâcher.

2. De sexe, tu parleras avec ton/ta partenaire

La pression associée à la performance sexuelle peut rendre l'expérience plus stressante et aussi plus décevante qu'elle ne doit l'être. Le mieux, c'est d'en discuter avec son/sa partenaire au préalable. De parler de ses doutes, de ses peurs, mais aussi de parler de ses goûts en matière de sexe. Vous pouvez même en discuter pendant l'acte, en disant "J'aime quand tu fais ça" ou "Essayons ça" ou encore "Ça me fait mal, est-ce qu'on peut tenter une autre position ?". La première fois sert à apprendre le corps de l'autre. C'est normal que ce ne soit pas parfait.

3. Les préliminaires, tu feras durer

Pour que le sexe soit agréable, il faut être un minimum excité. Si la fille n'est pas lubrifiée, naturellement ou avec un produit, cela risque de faire mal, autant pour elle que pour le garçon. C'est pourquoi il est important de toujours commencer par des préliminaires. C'est un moyen agréable et amusant de faire monter la température. Et pour être sûr d'être assez excité, on les fait durer le plus longtemps possible. Ce qui n'est pas un problème puisqu'il en existe des tas, entre les simples caresses, le sexe oral, les massages, etc. De quoi varier les plaisirs tout en prenant son pied.

4. Plusieurs positions, tu testeras

Chez certaines personnes, une position peut être plus désagréable qu'autre chose, ou même faire mal. Cela arrive, cela dépend de l'angle, de la profondeur et de la taille et de la forme du sexe masculin et féminin. Dans ce cas, inutile d'insister. On change de position tout simplement pour trouver celle qui rend l'expérience la plus plaisante possible. Il existe trois positions de base pour les débutants qui procurent le plus de plaisir : le missionnaire, l'Andromaque et la levrette. Mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Le tout est de tester ce qui vous convient le mieux.