Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Ces choses qu'on devrait tous faire pour une vie sexuelle épanouie

Publié par
Priscilla BM
, le

Avoir une vie sexuelle épanouie, où chacun prend du plaisir à faire l'amour, n'est pas si compliqué. En suivant nos conseils, vous devriez prendre votre pied à chaque fois !

La sexualité, c'est, dixit le dictionnaire, l'ensemble des comportements relatifs à la satisfaction de l'instinct sexuel. Et des comportements différents, il y en a. Il y en a même tellement qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir quoi faire, exactement, pour que ça se passe bien et que chacun prenne son pied. Et s'il n'y a pas vraiment de mode d'emploi, car tout le monde n'aime pas les mêmes choses et ne fait pas l'amour de la même façon, il y a tout de même quelques conseils qui ont su faire leur preuve et qui, en les suivant, permettent d'avoir une vie sexuelle déjà plus épanouie. 

Passer du temps sur les préliminaires

C'est l'une des étapes les plus importantes et il ne faut surtout pas passer à côté. Les préliminaires sont là pour faire monter l'excitation et plus ils seront longs, plus le sexe sera passionné et bon. Il ne faut pas hésiter non plus à en expérimenter plusieurs types, pour varier les plaisirs et voir ce qui marche le mieux avec son partenaire.

Prêter attention à ses sens

Pendant un rapport, il peut être facile de laisser ses pensées divaguer ailleurs, plutôt que de se concentrer sur l'instant présent. Mais pour vraiment prendre son pied, il est préférable d'être à l'écoute de son plaisir et cela passe notamment par l'écoute de ses sens. En se concentrant sur ce que l'on voit, ce que l'on entend, ce que l'on sent, ce que l'on touche et ce que l'on goûte, on se sent alors plus connecté au moment et à surtout, à son partenaire.

Regarder son partenaire dans les yeux

Regarder son partenaire dans les yeux pendant les rapports sexuels peut vraiment rendre les choses plus torrides. C'est une façon non verbale de dire à son partenaire à quel point on aime être au lit avec lui/elle et de créer une réelle connexion. Que ce soit pendant les préliminaires ou le sexe, le contact visuel peut rendre les choses beaucoup plus intimes.

Communiquer 

La communication est la base d'une vie sexuelle épanouie. Que ce soit pour parler ensemble d'une position ou d'un jeu érotique qu'on voudrait essayer ou dire à son partenaire qu'il nous met mal à l'aise quand il fait tel ou tel truc, il est important d'en parler ensemble pour rendre l'expérience la plus agréable possible. Ainsi, vous saurez tous les deux ce qui vous excite et ce qui, au contraire, ne vous fait pas du tout kiffer. 

Être curieux

Quand on a trouvé la bonne combinaison de préliminaires et de positions, il peut être difficile de s'en détacher. Après tout, cette routine est certaine de nous mener au septième ciel. Mais il peut être bon de sortir des sentiers battus de temps en temps. Que ce soit en testant des nouvelles positions, en s'initiant à de nouveaux jeux érotiques, en réalisant un fantasme ou en invitant des jouets dans la partie, cela vaut la peine d'explorer sa sexualité pour en connaître davantage sur ses envies et ses plaisirs, mais aussi pour prendre davantage son pied.

Se laisser aller

La clé, pour atteindre le septième ciel, est tout simplement de se laisser aller. Stop aux complexes : a priori, si vous êtes tous les deux dans ce lit, c'est que ton/ta partenaire te désire aussi et que ton corps lui fait envie, malgré ses défauts. Il faut arrêter de penser à ce bourrelet disgracieux ou à ce qu'il/elle pourrait penser de tel ou tel geste et laisser les sensations s'emparer de son corps et se laisser guider uniquement par le plaisir.