Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Ces 5 huiles essentielles vont améliorer ta vie sexuelle

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi :  Ces 5 huiles essentielles vont améliorer ta vie sexuelle

Crois-le ou non, ces cinq huiles essentielles vont totalement améliorer ta vie sexuelle !

On le sait, la routine peut vite s'installer dans un couple. Et avec les années qui passent, le désir a tendance à s'amoindrir au sein de la relation, au point de rendre les câlins beaucoup moins fréquents. Rassure-toi, la rédac' de Trendy a la solution pour pimenter ton quotidien : les huiles essentielles. Tu l'ignores peut-être mais elles peuvent booster ta libido. Afin de les utiliser, rien de plus simple ! Il te suffit d'en mélanger quelques gouttes à une huile végétale et de masser le corps de ton/ta partenaire. S'il est préférable de demander l'avis d'un professionnel de santé avant toute utilisation, voici celles à adopter pour faire grimper la température dans ta chambre à coucher.

L'huile essentielle de Rose de Damas

La Rose de Damas, qui a été découverte en Syrie, est un incontournable en cosmétique. Mais pas que. Son odeur douce et subtile aide à booster la libido et à augmenter le désir sexuel. Elle apporte également une action relaxante en période de stress et favorise la sensualité entre les deux partenaires.

L'huile essentielle de Jasmin

Getty Images
Crédit : Getty Images

Le jasmin est une plante grimpante qui possède de nombreuses propriétés pour la santé. C'est un véritable anti-déprime et un aphrodisiaque très puissant. Il soigne l'impuissance et le manque de désir sexuel. Il améliore les rapports en favorisant les orgasmes. Son odeur fleurie ne te laissera pas indifférent(e).

L'huile essentielle de Damiana

La Damiana (Turnera diffusa) est un arbuste originaire d'Amérique qui donne des petites fleurs aromatiques. Considéré comme un aphrodisiaque, elle a des effets très positifs sur la libido et même l'éjaculation précoce. Elle permet aussi d'améliorer les performances sexuelles en raison de ses propriétés stimulantes.

L'huile essentielle d'Ylang-Ylang

L'ylang-ylang, également appelée "fleur de l'amour", est un arbre qui pousse en Asie du Sud-Est. En plus de stimuler les sens, elle a un effet relaxant qui ravive le désir. De plus, elle est composée d'indole, une molécule produite naturellement au niveau de nos poils pubiens. Un parfum proche de nos phéromones qui enivre !

L'huile essentielle de Gingembre

Getty Images
Crédit : Getty Images

Le gingembre est une plante vivace principalement consommée en Inde et en Chine depuis des années. Grâce au gingérol qu'il contient, l'organisme est plus stimulé et revitalisé que jamais. Pour preuve, cette molécule est un dilatateur de vaisseaux qui facilite l'afflux du sang nécessaire à l'érection chez l'homme.

Crédits : Getty Images