Le conseil sexy du lundi : 8 questions à se poser pour mieux se connaître sexuellement

Le conseil sexy du lundi : 8 questions à se poser pour mieux se connaître sexuellement
Publié le 27/04/2020 par priscillabm ,
La clé d'une vie sexuelle épanouie ? Connaître son/sa partenaire sur le bout des doigts ! Et voici donc une série de questions à lui poser pour tout savoir sur ses envies et ses goûts. 

On ne le dira jamais assez, mais pour être épanoui sur le plan sexuel, il faut communiquer ! On ne peut pas forcément deviner ce qui plaît ou non à l’autre. On peut avoir l’impression de faire plaisir à son/sa partenaire alors qu’en réalité, il y aurait d’autres préliminaires, d’autres positions ou d’autres pratiques qui pourraient l’emmener au septième ciel plus rapidement. Alors, oui, vous pouvez tenter des trucs jusqu’à ce que ça marche. Mais vous pouvez aussi en discuter librement pour gagner du temps et être sûr que ça le/la fera grimper aux rideaux. Cela dit, on vous l’accorde, ce n’est pas toujours simple à aborder, entre la pudeur du sujet, la timidité ou encore la peur de ne pas se faire comprendre. La solution ? Se servir de cette petite série de questions.

Quelle est la chose que tu préfères dans notre vie sexuelle ?

Ici, l’idée est de décrire de manière générale ce que l’on aime dans nos ébats avec l’autre. Cela peut être le fait que ce soit tendre et délicat ou au contraire sauvage et intense. Cela peut être le fait que ce soit toujours différent ou au contraire que vous ayez vos petites habitudes.

Quel est ton souvenir intime préféré avec moi ?

La fois où vous avez fait l’amour sur la plage en vacances, la fois où vous avez réalisé tel fantasme, la fois où l’un de vous a fait preuve d’une grande ingéniosité érotique, la fois où vous avez fait l’amour sauvagement alors que d’habitude, vous le faisiez plus délicatement. Remémorez-vous vos meilleurs moments !

De quelle façon aimes-tu le plus me donner du plaisir ?

Massage érotique, cunnilingus, fellation, caresses, yeux bandés… Pour faire grimper l’autre au rideau, on a tous sa botte secrète et/ou sa petite préférence ! Et on retourne également la question dans l’autre sens pour savoir ce que l’autre préfère.

La fois où je t’ai surpris dans le bon sens ?

Essayez de vous rappeler un souvenir sexuel qui sortait de vos habitudes, comme une fellation au réveil, un quickie entre deux portes, une galipette improvisée dans une piscine ou encore un cunnilingus ou une fellation au cinéma. Vous n’aurez ensuite plus qu’à le refaire une nouvelle fois !

Quelle est ta position préférée ?

Peut-être est-ce une position que vous ne faites pas souvent et que l’autre aimerait faire un peu plus ! Il est bien de poser cette question à l’autre pour être sûr qu’il/elle prenne son pied. Et le mieux, c’est encore d’en faire la démonstration.

Qu’est-ce qui t’excite le plus ?

On a tous quelque chose qui nous met immédiatement dans le bain. Cela peut être une zone érogène, un regard coquin, des mots susurrés dans le creux de l’oreille, un cou agrippé, une partie du corps de l’autre, une lecture érotique, etc. Et une fois qu’on sait ce qui excite l’autre, on peut s’en servir à l’avenir !

De quelle façon aimes-tu le plus entamer les préliminaires ?

Les préliminaires, ça devrait être automatique. Cela permet de lancer la machine correctement, d’apporter encore plus de plaisir à l’un et à l’autre et d’augmenter l’intensité des orgasmes. Et pour une bonne entrée en matière, rien de tel que de savoir ce que l’autre préfère !

Le fantasme ou la chose que tu aimerais expérimenter avec moi ?

On a tous un fantasme ou une pratique qu’on aimerait bien tester. Il peut s’agir d’un jeu de rôles, d’un lieu insolite, d’une pratique sexuelle comme le BDSM, mais cela peut être aussi l’envie de se filmer en plein ébats ou encore d’essayer un accessoire érotique comme un vibromasseur ou des menottes !