Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 7 tips pour faire durer le plaisir plus longtemps au lit

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 7 tips pour faire durer le plaisir plus longtemps au lit

Tu rêves de faire durer le plaisir plus longtemps au lit ? Voici 7 tips pour y parvenir et prendre ton pied comme jamais !

Qui n'a pas rêvé de faire durer l'orgasme plus longtemps et de le ressentir de façon bien plus intense ? Si cela peut paraître compliqué au premier abord, il existe des méthodes pour y parvenir et prendre son pied comme jamais. Mais pour arriver à cet idéal, l'essentiel est d'abord de communiquer avec son/sa partenaire afin de découvrir ce qui lui fait envie et ce qui va l'exciter sous la couette. En connaissant parfaitement ses zones érogènes ainsi que de ses fantasmes, il est possible de créer une véritable chorégraphie qui va permettre à chacun d'expérimenter un orgasme plus long et plus puissant. Voici donc 7 tips pour faire durer le plaisir plus longtemps au lit !

Ne pas se mettre la pression

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour faire durer le plaisir, on a tendance à croire que l'acte sexuel doit durer toute la nuit. En effet, ce n'est pas parce que l'on veut que le rapport intime dure plus longtemps que l'on doit forcément s'engager dans un marathon. Ainsi, il vaut mieux avoir une conversation avec son/sa partenaire avant de se lancer histoire de savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde. Et surtout, évite de te mettre la pression pour tenir le plus longtemps possible. Car c'est comme ça que tu risques justement de ne pas y parvenir. Le sexe est censé être fun alors pas de pression inutile !

Faire durer les préliminaires

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Même s'il est souvent tentant de se focaliser uniquement sur la pénétration, les préliminaires sont une bonne façon de faire durer le plaisir. Car, en effet, rien n'est plus efficace que de faire monter l'excitation en douceur pour que le rapport intime dure plus longtemps. Il faut dire qu'il existe de très nombreuses zones érogènes sur le corps et qu'il serait dommage de passer à côté en voulant aller trop vite. On te conseille donc de les stimuler tour à tour en allant et venant sur les plus importantes pour exciter ton/ta partenaire petit à petit.

Organiser un jeu de questions/réponses ultra sexy

Crédit :
Crédit : Getty Images

Parler est un bon moyen de faire monter l'excitation. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans un jeu de questions/réponses sexy ? Ainsi, tu pourras te mettre dans le bon mood pour une partie de jambes en l'air. Les questions peuvent être très basiques : Qu'est-ce qui t'excite le plus visuellement ? Quel est le premier livre ou film qui t'a donné envie de faire l'amour ? Quel fantasme rêverais-tu de réaliser ? Quelle est ta position préférée ? En donnant des explications à chaque fois, ce jeu peut faire monter la température en un clin d'oeil et pourra aussi te permettre de te rapprocher de ton partenaire.

Essayer de nouvelles positions

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Une fois que vous aurez envie de passer à la partie pénétration du rapport sexuel, pourquoi ne pas tenter plusieurs positions ? Car vous pouvez clairement vous faire du bien sans pour autant passer directement à l'étape de l'orgasme pour faire durer le plaisir. Et pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de multiplier les expériences pour que le sexe soit toujours différent. Ainsi, prenez le temps de tester des positions encore jamais explorées.

Retarder l'orgasme

Crédit :
Crédit : Getty Images

Si ton partenaire est un homme, retarder son orgasme peut donner des résultats incroyables. Ainsi, si tu sens qu'il est sur le point d'éjaculer, n'hésite pas à attraper son pénis et à le serrer doucement entre tes doigts pendant 5 à 10 secondes. La pression va ralentir l'afflux de sang et réfréner l'orgasme. Vous n'aurez plus qu'à faire une pause et à recommencer ensuite. Et on te le promet, l'orgasme sera incroyablement intense !

Travailler son périnée

Crédit :
Crédit : Getty Images

Pour obtenir des résultats détonants au lit, il est conseillé de travailler les muscles de son périnée. En effet, plus il sera dur, plus l'orgasme sera incroyable. Mais alors, comment améliorer la tonicité de son périnée ? Tu peux déjà utiliser la méthode Kegel qui constitue à s'arrêter au milieu de la miction et de retenir son urine pendant 10 secondes avant de relâcher. Mais il existe d'autres méthodes tout aussi efficaces qui te permettront de multiplier les contractions au moment de l'orgasme. Par exemple, tu peux contracter ton périnée 5 secondes puis relâcher pendant 10 secondes. Mais attention à ne pas abuser de la méthode au risque de favoriser l'apparition de fuites urinaires.

Prendre une pause

Crédit :
Crédit : Getty Images

Enfin, n'hésitez pas à prendre des pauses ! En effet, même si vous avez déjà eu un orgasme, le sexe n'est pas forcément terminé. Vous pouvez vous faire un massage, discuter, vous caresser, vous câliner voire même prendre une douche ensemble avant de repartir pour un round 2. Cela sera l'occasion de continuer à entretenir le désir avant de repasser aux choses sérieuses juste après. Certaines personnes préfèrent le côté sensuel du sexe et c'est ça qui va les aider à faire durer le plaisir plus longtemps. Dans tous les cas, amusez-vous !

Crédits : Getty Images / Glamour