Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 7 bonnes résolutions à prendre sur le plan sexuel en 2021

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 7 bonnes résolutions à prendre sur le plan sexuel en 2021

C'est enfin la nouvelle année ! L'occasion de prendre de bonnes résolutions et pourquoi ne pas en prendre également sur le plan sexuel ?

Après une année 2020 particulièrement difficile avec le contexte sanitaire et les deux confinements, nous avons accueilli 2021 les bras ouverts. En effet, une page se tourne et on ouvre un nouveau chapitre avec l'espoir que les choses aillent mieux cette année. Et c'est évidemment l'occasion de prendre de bonnes résolutions afin de maximiser nos chances de trouver le véritable bonheur en 2021. Mais pourquoi ne pas en prendre également sur le plan sexuel ? Car on le sait, le sexe est très important dans une relation amoureuse mais également dans l'épanouissement de chacun. Voici donc 7 bonnes résolutions à prendre au lit cette année !

Revenir aux basiques

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Souvent, on a tendance à reproduire la même routine dès qu'on fait l'amour. Et c'est cool parce que ce sont les positions avec lesquelles nous sommes à l'aise. Mais si on décidait de revenir aux basiques en 2021 en étudiant de nouveau le Kamasutra ? Après tout, on pourrait bien y trouver de nouvelles idées pour pimenter les choses sous la couette !

Faire l'amour dans des lieux différents

Crédit :
Crédit : Getty Images

Même si on adore faire l'amour dans un lit, ne négligeons pas la possibilité de changer d'endroit. Qu'il s'agisse d'avoir un rapport intime sur la table de la cuisine, sous la douche ou encore dans sa voiture, tenter un lieu différent peut faire monter la température. Alors, pourquoi ne pas profiter de 2021 pour se montrer plus aventureux(-euse) ?

Faire monter la température avec de la nourriture

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu adores le sexe et manger ? Pourquoi ne pas associer les deux en 2021 ? Tu peux, par exemple, acheter une bombe de chantilly et en mettre sur le corps de ton/ta partenaire. Pour aller plus loin, tu peux également jouer sur la température en prenant un glaçon et en le faisant glisser sur le buste de ton/ta chéri(e). Voilà qui devrait exciter vos sens !

Tenter de réaliser ses fantasmes

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Il y a forcément des fantasmes que tu as toujours eu envie de réaliser. Et si 2021 était l'année où tes rêves devenaient réalité ? Répertorie-les sur un cahier et tente donc de faire tout ce qui est possible pour réussir à les réaliser. Tu peux également penser à d'autres le soir en t'endormant et si tu laisses ton imagination faire, pas de doute que tu devrais prendre ton pied.

Se livrer davantage sur ses désirs

Crédit :
Crédit : Getty Images

Il n'est pas toujours facile de dire à son/sa conjoint(e) que l'on souhaite que les choses soient différentes au lit ou qu'on aimerait qu'il/elle agisse d'une autre façon pour augmenter son plaisir. Mais 2021 est l'année parfaite pour oser se confier davantage et tant qu'il n'y a aucune obligation, cela ne peut que vous faire du bien que de vous dévoiler plus au lit.

Sortir de sa zone de confort

Crédit :
Crédit : Getty Images / kali9

Parfois, on a envie d'ajouter du piment à sa vie sexuelle mais on a peur de sortir de sa zone de confort en testant des choses un peu loufoques. Et pourtant, c'est grâce à nos expériences que nous apprenons à nous connaître davantage et donc que nous découvrons comment prendre plus de plaisir. Alors, il n'y a plus à hésiter à se monter plus aventureux(-euse) en 2021 !

Programmer des soirées à thème

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Mettre en place des soirées à thème peut permettre aux couples qui n'ont pas vraiment le temps de s'accorder des moments intimes à deux d'y parvenir. Ainsi, une soirée par semaine peut être dédiée aux préliminaires, une autre aux jeux de rôles et une autre à vos fantasmes les plus fous. Bref, c'est l'occasion d'innover ! Pour toujours plus de conseils, voici 4 attitudes qui prouvent que ton/ta partenaire est amoureux(-euse) de toi.