Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 tips pour un premier rapport anal réussi

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 tips pour un premier rapport anal réussi

Découvre vite nos cinq conseils pour réussir ton tout premier rapport anal.

Ce soir, c'est le grand soir ! Avec ton/ta partenaire, vous avez décidé de pimenter les choses sous la couette. Après une longue discussion sur vos envies et vos désirs, vous vous êtes mis d'accord pour tester le sexe anal pour la toute première fois. À noter qu'il est important que le consentement soit mutuel afin de savourer au mieux cette nouvelle expérience. Pour te lancer en toute sérénité, la rédac' de Trendy te donne quelques conseils à suivre afin de réussir ta première sodomie.

Prends une douche

Armin Rimoldi via Pexels
Crédit : Armin Rimoldi via Pexels

Tu l'ignores peut-être mais le rectum contient moins de bactéries qu'une bouche. Et pourtant, la peur principale lors d'un rapport anal, c'est qu'il y ait quelques traces de selles. Afin d'éviter au mieux ce petit incident, ton hygiène est importante avant ce rapport. Pour cela, il te suffit de prendre une bonne douche. Pas besoin d'un nettoyage en profondeur, nettoie simplement l'extérieur de tes fesses avec de l'eau et du savon.

Surveille ton alimentation

Attention à ce que tu manges la veille d'une sodomie. Essaie d'éviter de consommer des aliments gras ou épicés qui sont généralement la cause de troubles digestifs. Privilégie plutôt des aliments riches en fibres tels que les fruits secs, les produits céréaliers ainsi que les fruits et les légumes qui aident à avoir un bon transit.

Utilise un préservatif

Pexels
Crédit : Pexels

On a tendance à l'oublier mais les rapports anaux ne sont pas exempts de maladies vénériennes et des infections sexuellement transmissibles, dont le VIH. Étant donné que l'anus est étroit et non lubrifié, les microfissures présentent un risque de contamination. Comme chaque rapport sexuel, cette pratique nécessite donc de prendre des précautions. Enfin, si lors du coït il y a également du sexe oral et/ou vaginal, le sexe anal doit obligatoirement être réalisé en dernier pour éviter la transmission de germes.

Choisis un bon lubrifiant

Contrairement au vagin, l'anus ne se lubrifie pas naturellement durant l'excitation. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien préparer la zone avant de passer à l'acte. Tu peux utiliser un lubrifiant à base d'eau compatible avec un préservatif en latex et des sextoys en silicone. Tu peux également opter pour un lubrifiant à base de silicone qui permet une meilleure glisse. Toutefois, celui-ci ne peut pas être utilisé avec des sextoys en silicone. Par ailleurs, les gels intimes à base de vaseline sont à proscrire car ils risquent de rendre le préservatif poreux.

Communique avec ton/ta partenaire

Getty / Marc Romanelli
Crédit : Getty / Marc Romanelli

Lors de ton premier rapport anal, il est essentiel de pouvoir communiquer avec ton/ta partenaire afin de te sentir totalement à l'aise. Il faut que tu puisses avoir une entière confiance en l'autre. N'aie pas peur d'exprimer tes craintes et d'établir des limites, voire un mot de sécurité pour tout stopper. Cela te permettra d'être certain(e) de prendre du plaisir pendant l'acte et ne pas ressentir de la douleur. Alors prends ton temps et rappelle-toi que la sodomie est un choix. Le consentement pour pratiquer cette activité sexuelle doit être mutuel.

Crédits : Deon Black via Unsplash