Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 signes qui prouvent que tu ne prends pas ton pied au lit

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 signes qui prouvent que tu ne prends pas ton pied au lit

Parfois, il est difficile d'admettre que l'on n'est pas épanoui(e) au lit avec son/sa partenaire. On a tellement envie que ça marche que l'on préfère se voiler la face. Voici 5 signes qui ne trompent pas !

Lorsqu'on est fou/folle amoureux(-euse) de son/sa partenaire, il est parfois difficile d'admettre que l'on ne prend pas son pied avec lui/elle. Car si on est totalement épanoui(e) d'un point de vue émotionnel, le sexe n'est pas terrible et c'est pourtant une part essentielle de la vie de couple. Reste à savoir si l'on est capable d'être véritablement heureux(-euse) avec sa moitié malgré ce souci. Cependant, pour en arriver à un tel constat, il faut d'abord reconnaître que notre vie sexuelle n'a rien d'exceptionnelle. Voici donc 5 signes qui prouvent que tu n'es pas épanoui(e) au lit et qu'il faut essayer d'y remédier.

Tu remets toujours le sexe à plus tard

Crédit :
Crédit : HBO

Si tu n'es pas épanoui(e) dans ta vie sexuelle en ce moment, il y a de fortes chances pour que tu fasses ton maximum pour remettre une partie de jambes en l'air à plus tard en te trouvant les meilleures excuses du monde : tu dois travailler, faire le ménage, tu as du boulot ou des amis à voir ... Bref, tu as le temps pour tout sauf pour une partie de jambes à l'air. Cela veut probablement dire que quelque chose te tracasse. Dans ce cas, n'hésite pas à en discuter avec ton/ta partenaire afin d'arranger les choses car s'il y a de la rancune, il vaut mieux communiquer pour mieux la dépasser.

Tu es toujours déçu(e) après l'amour

Crédit :

C'est très compliqué d'être satisfait(e) au lit si tu as constamment la sensation que l'on ne répond ni à tes désirs ni à tes besoins. Naturellement, si tu as l'impression de ne pas prendre ton pied, tu n'auras aucune envie de renouveler souvent l'expérience. Dans ce cas, la meilleure solution est encore de communiquer et de dire à celui/celle qui partage ta vie que tu as besoin d'autre chose pour prendre ton pied. Surtout, évite de te mettre la pression ou de la mettre sur les épaules de ton/ta partenaire, le sexe ne peut pas toujours être parfait.

Tu as peur de parler de ce que tu veux au lit

Crédit :
Crédit : gettyimages

Pour autant, c'est parfois justement la communication qui est difficile. En effet, il n'est pas toujours évident d'aborder la question du sexe avec son/sa partenaire surtout quand il s'agit de faire part de certaines critiques. Pour que l'échange soit plus constructif, n'hésite pas à rendre tes remarques positives. Ainsi, au lieu de dire : "Je déteste quand tu me touches ici", dis : "J'adore quand tu me touches ici, tu devrais le faire plus souvent." De cette façon, tu communiques tes désirs sans négativité et sans faire de reproches à ta moitié. Une bonne façon de faire évoluer vos rapports sans entamer la confiance de ton/ta partenaire.

Tu n'es pas à l'aise quand tu fais l'amour

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Lorsque tu n'es pas à l'aise pendant l'amour, il est quasi impossible de vivre à fond ce moment et de prendre ton pied. Que cela soit parce que tu as trop de choses en tête, à cause d'un épisode de dépression ou parce que tu n'arrêtes pas de t'imaginer en train de faire l'amour, le stress qui t'envahit va profondément altérer ta capacité à être épanoui(e) au lit. Encore une fois, le meilleur moyen d'en venir à bout est d'en discuter avec ton/ta partenaire pour qu'il/elle puisse te rassurer. S'il s'agit d'autre chose, n'hésite pas à commencer la méditation qui te permettra de te détendre. Enfin, si tu ressens des douleurs physiques, il est peut-être temps de consulter un(e) gynécologue qui t'aidera à les dépasser.

Tu as déjà trompé ton/ta partenaire

Crédit :
Crédit : Getty Images

S'il peut arriver de fantasmer sur quelqu'un d'autre, franchir le pas de l'infidélité est une chose totalement différente. C'est évidemment un signe flagrant que tu n'es pas satisfait(e) de ta vie sexuelle avec ta moitié. Dans cette situation, le pire est probablement de ne jamais révéler à celui/celle que tu partages ta vie que tu as été voir ailleurs dans le sens où si tu l'as fait, c'est certainement parce que tu avais besoin d'attention, d'excitation et de renouveau. En ne disant rien, tu ne permets pas à ton/ta partenaire de savoir qu'il y a un problème et qu'il faut y travailler à deux pour que les choses s'améliorent. C'est probablement ta dernière chance de sauver votre relation.