Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 raisons qui expliquent pourquoi se disputer peut donner envie de faire l'amour

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 raisons qui expliquent pourquoi se disputer peut donner envie de faire l'amour

Se réconcilier sur l'oreiller, ça te parle ? Voici 6 raisons qui expliquent pourquoi se disputer peut donner envie de faire l'amour !

Dans tous les couples, il y a des hauts et des bas. On peut s'aimer follement, partager une intense complicité et puis se disputer allégrement pour des bêtises. Certes, ce n'est jamais agréable d'être en conflit avec celui/celle qui partage nos vies mais parfois, c'est nécessaire afin de passer à autre chose. Il vaudra toujours mieux se disputer et dire ce que l'on pense plutôt que de le garder pour nous au risque d'accumuler de la rancœur. D'ailleurs, certains couples en profitent pour se réconcilier sur l'oreiller. Car, en effet, être en conflit peut donner très envie de faire l'amour ! Voici 6 raisons qui expliquent pourquoi.

Les hormones

Crédit :
Crédit : Getty Images

Quand tu te disputes avec ta moitié, certaines hormones entrent en action comme l'adrénaline ou encore le cortisol. Cette dernière est relâchée quand on se dispute avec quelqu'un et elle donne envie de se rapprocher le plus possible de la personne en question. S'il s'agit de ton/ta partenaire, il y a de fortes chances pour que tu aies envie de faire l'amour avec lui/elle. Car si les hormones provoquées par une dispute peuvent être difficiles à gérer, celles qui sont libérées après un conflit apporte calme, puissance et sentiment de sécurité. Tous ces sentiments combinés vont alors te donner envie de te réconcilier sur l'oreiller.

Le soulagement

Crédit :
Crédit : gettyimages

Faire l'amour après une dispute débloque un instinct assez animal et primaire en nous. En effet, cela provoque un sentiment de soulagement et d'excitation. Car tu es passé(e) d'un passage difficile où tu te sentais mal à une situation de triomphe parce que tu as surmonté cette épreuve compliquée. En bref, tu as dépassé un conflit majeur et ton corps décide alors de célébrer la nouvelle en étant hyper excité par l'autre.

L'excitation est liée au stress

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu l'ignores peut-être les sensations d'excitations et de stress sont liées car elles font toutes les deux battre ton coeur plus vite, augmente le flux sanguin et accélère ta respiration. Quand tu ressens du stress, ton système nerveux sympathique est stimulé ce qui explique que tu puisses être excité(e). En effet, cela te donne une dose d'énergie incroyable que tu pourrais avoir envie de traduire en relation physique avec la personne qui t'énerve tant.

Le sadomasochisme

Crédit :
Crédit : pexels

Savais-tu que le mot "passion" vient du latin "patior" qui signifie "souffrance" ? Comme quoi, il y a un lien très étroit entre la colère, la passion, la souffrance et la connexion émotionnelle. Par conséquent, se disputer avec quelqu'un peut déclencher des fantasmes sadomasochistes. Mais attention, ce n'est pas parce que tu adores te réconcilier sur l'oreiller que cela veut dire que tu vas forcément kiffer les pratiques BDSM. Dans tous les cas, ça vaut peut-être le coup d'essayer avec un(e) partenaire consentant(e).

Le sexe de réconciliation est incroyable

Crédit :
Crédit : gettyimages

Enfin, comment ne pas admettre que le sexe après une dispute peut être extrêmement bon ? En effet, après un conflit, il est essentiel de réussir à pardonner l'autre et à rétablir une connexion entre vous. Et quoi de mieux pour y parvenir que faire l'amour ? Tous les sentiments sont généralement amplifiés après une dispute et cela apporte une bonne dose d'agressivité qui peut rendre le rapport sexuel extrêmement intense. Pourquoi s'en priver ?

Crédits : Gettyimages / Cosmopolitan