Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 raisons de se lancer dans le BDSM

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 raisons de se lancer dans le BDSM

Tu aimerais expérimenter le BDSM mais tu n'oses pas encore sauter le pas ? Voici 5 raisons de te lancer dans cette pratique sexuelle.

Commençons par le commencement. Le BDSM, aka bondage, domination, discipline, soumission et sadomasochisme, est un ensemble de pratiques sexuelles basées sur une relation de pouvoir entre deux personnes. Il y a donc un(e) dominant(e) et un(e) soumis(e). Mais les rôles peuvent bien évidemment s'interchanger selon les envies. Ces jeux pour adultes sont de moins en moins tabous et lorsqu'on s'y attarde, on remarque qu'ils renferment bon nombre de bienfaits. Évidemment, tout est une question de consentement donc assure-toi qu'avec ton/ta partenaire, vous êtes réellement sur la même longueur d'ondes. Si c'est le cas, la rédac' de Trendy te donne 5 raisons de tenter cette expérience sensuelle très intense qui provoque de véritables sensations fortes.

Pour s'abandonner complètement

Crédit : Getty Images
Crédit : Gettyimages

L'un des principaux avantages du BDSM, c'est le lâcher prise. Avoir la sensation de perdre le contrôle et de goûter à l'interdit peut rapidement mener à l'orgasme avec un grand O. Tu l'auras compris, cette pratique permet d'approfondir tes fantasmes et de découvrir ce qui t'excite. À noter que l'exploration est l'une des clés d'une vie sexuelle épanouie. Que ce soit les fessées, les humiliations, les ordres, le fait d'être attaché(e) ou fouetté(e) etc., le champ des possibles est très vaste, à toi de t'y aventurer !

Pour améliorer la communication

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Une séance de BDSM demande énormément de préparation en amont et par conséquent, discuter avec ton/ta partenaire est primordial pour que tout se passe à merveille. Une fois que tu as terminé de batifoler, les debriefs sont également très importants. Que tu sois dominant(e) ou soumis(e), tout repose sur la confiance que tu as en l'autre et celle-ci est plus accentuée que jamais dans ce genre de relations. Se mettre à nu permet alors de créer un lien fort avec ta moitié. N'oublie pas d'utiliser un "safeword" soit un mot de sécurité pour arrêter à tout moment.

Pour booster sa confiance en soi

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Le BDSM peut t'aider à avoir confiance en toi. Tout d'abord, tu seras à l'écoute de ton corps et ton/ta partenaire aussi. Lors de ces pratiques sexuelles, les participant(e)s se traitent toujours avec le plus grand respect car ils/elles s'autorisent un plaisir charnel sans tabou. Prenons l'exemple de la soumission qui, contrairement aux préjugés, n'est pas une forme de dévalorisation de soi mais une façon de s'affirmer tel(le) que tu es. Avoir la possibilité d'assumer tes envies sans aucun jugement améliorera forcément l'intimité au sein de ta relation. Tu pourras sortir de ta zone de confort et faire évoluer ton rapport à la sexualité. Et si tu aimes déjà tenir les rênes, tu peux t'adonner au facesitting, une pratique qui consiste à s'asseoir sur le visage de son/sa partenaire et à le/la chevaucher jusqu'à ce que jouissance s'en suive. Avoir le contrôle est excitant !

Pour sortir de la routine

HBO
Crédit : HBO

Si tu t'ennuies sous la couette, il est peut-être temps de pimenter les choses avec des pratiques moins conventionnelles. Bye bye l'incontournable missionnaire et bonjour les jeux de rôles. Eh oui, tu peux te glisser dans la peau de n'importe qui pour satisfaire les besoins de ton/ta partenaire et vice versa. Le seul mot d'ordre est de laisser libre court à ton imagination. Qu'il soit hardcore ou soft, le BDSM appelle à la créativité et permet de repousser ses limites. Autrement dit, n'aie pas peur d'explorer tes envies à l'infini.

C'est bon pour la santé !

Crédit : Getty Images
Crédit : Gettyimages

On a tendance à l'ignorer mais il n'est pas étonnant d'éprouver un sentiment d'extase quand on a mal. La raison à cela est simple, c'est parce que la frontière entre la douleur et le plaisir est très fine. En réalité, ces deux sensations activent les mêmes circuits neuronaux dans le cerveau. Quand tu pratiques le BDSM, ton corps sécrète des hormones euphorisantes telles que l'endorphine et la dopamine qui vont t'apporter un sentiment de bien-être, changer la perception de tes sens et intensifier tes sensations érotiques. En général, faire l'amour a des vertus apaisantes et réduit le stress ainsi que l'anxiété. Autrement dit, c'est bon pour ton moral alors ne t'en prive pas !

Rappelons toutefois que certaines pratiques peuvent être dangereuses si elles sont mal exécutées. Avant de te lancer, fais beaucoup de recherches, assiste à des ateliers sur le sujet et vas-y progressivement. Le but est de maximiser ton plaisir tout en minimisant les risques.

Crédits : Universal Pictures