Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 positions sexuelles qui te permettront de brûler le plus de calories possibles

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 positions sexuelles qui te permettront de brûler le plus de calories possibles

Tu l'ignores peut-être mais certaines positions sexuelles te permettent de perdre des calories. Découvre vite lesquelles !

Il faut bien le reconnaître, faire l'amour est quand même plus agréable que d'aller courir au petit matin ou à la salle de sport. On ne compte d'ailleurs plus les effets bénéfiques du coït sur la santé. Mais cette pratique est-elle vraiment semblable à une réelle activité physique ? La réponse est oui. Si tu as l'habitude de maintenir la cadence avec ton/ta partenaire sous la couette, il y a fort à parier que tu dépenseras pas mal d'énergie. Certaines positions sexuelles sont notamment plus efficaces que d'autres pour y parvenir. Sans plus attendre, la rédac' de Trendy te propose de les découvrir si tu souhaites brûler quelques calories.

La levrette

On ne présente plus la levrette qui fait partie des positions sexuelles préférées des Français. Tu es à quatre pattes pendant que ton/ta partenaire te pénètre en étant derrière toi. En plus de grimper au septième ciel grâce aux mouvements de va-et-vient de ta moitié, tu vas te dépenser comme jamais sous la couette en contractant tes fessiers et tes quadriceps.

L'andromaque normale et inversée

Getty Images
Crédit : Getty Images

Pour savourer la position de l'andromaque, il faut que tu t'installes à califourchon sur ton/ta partenaire qui est allongé(e) sur le dos. Cela te permet de prendre le contrôle et de choisir le rythme de la pénétration. Tu peux également inverser les choses en tournant le dos à ta moitié lorsque tu le/la chevauches. Qu'importe ton choix, cette pratique inspirée de l'héroïne d'Homère te fera perdre des kilos.

Le sexe debout

Exit le traditionnel missionnaire, il est temps de pimenter tes ébats en essayant de faire l'amour debout. Autrement dit, ton/ta partenaire te soulève avec la seule force de ses bras pendant que tu enroules tes jambes autour de sa taille. Si cette position est un peu compliquée, tes efforts seront rapidement récompensés puisqu'elle permet de tonifier tes muscles.

La cuillère

Getty Images
Crédit : Getty Images

Cette position est plus sous-cotée que jamais. Contrairement aux idées reçues, tu brûles pas mal de calories en étant allongé(e) sur le côté. Et pour cause, tu te concentres davantage sur tes obliques. Mais ce n'est pas tout ! En faisant bouger tes hanches en rythme, tu fais également travailler ton cardio et même ton endurance.

La brouette

Pour s'adonner à la brouette, il faut faire preuve d'un vrai sens de l'équilibre. Mets-toi à quatre pattes tandis que ton/ta partenaire se tient debout derrière toi en maintenant tes jambes au niveau de sa taille. Cette position stimule l'ensemble de tes muscles en particulier tes bras puisque tu supportes l'ensemble du poids de ton corps.

Crédits : Getty Images