Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 idées pour pimenter les choses au lit

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 idées pour pimenter les choses au lit

Entre ton/ta partenaire et toi, ce n'est plus vraiment comme avant au lit ? La routine s'est installée et le désir a commencé à décliner ? Voici quelques conseils pour relancer la flamme.

Quand on est en couple depuis longtemps, il n'est pas rare que le désir baisse au fil du temps. On a beaucoup moins envie de faire l'amour et lorsqu'on se motive, on le fait avec beaucoup moins d'entrain. Il faut dire qu'à force de faire toujours les mêmes positions, ça devient moins excitant. Mais alors, comment relancer la flamme ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour pimenter les choses ? 

Jouer à un jeu

Quoi de mieux qu'un jeu sexy pour pimenter un peu les choses et faire grimper l'excitation de manière créative ? Qu'il s'agisse d'un strip-poker, d'un action ou vérité en version sexy, d'un jeu de dés ou de cartes torrides, cela permet de rendre la chose plus fun, mais aussi d'ouvrir le dialogue et d'en apprendre davantage sur les envies sexuelles et les expériences passées de son/sa partenaire, tout en initiant des préliminaires.

Regarder un film érotique

Vous avez de plus en plus de mal à vous mettre dans le mood pour faire l'amour ? Et si vous essayiez de regarder un film érotique ensemble ? Non seulement, c'est une bonne façon de faire monter l'envie doucement mais sûrement, mais c'est aussi l'occasion de trouver de nouvelles idées de positions, de jeux ou de pratiques à essayer juste après. Vous pouvez même vous amuser à essayer de reproduire les scènes au même moment.

Faire ça dans un lieu différent

Si vous avez plutôt l'habitude de faire l'amour dans votre lit, changer de lieu peut suffire à pimenter les choses. Il existe tellement d'autres endroits qu'un lit pour faire l'amour : le canapé du salon, une chaise, le plan de travail de la cuisine, contre un mur, dans la douche, dans les toilettes de ton école ou de la bibliothèque universitaire, ou encore dans un hôtel. Ce sera également l'occasion de tester de nouvelles positions ! 

Essayer de nouveaux accessoires

Quand on est en couple depuis longtemps, on a tendance à faire toujours la même routine sexuelle au bout d'un moment. Et ça peut vite être ennuyant. Et c'est pour ça qu'ont été inventés les accessoires érotiques. Pour rendre les ébats plus excitants et plus amusants. Sex-toy, menottes, fouet, bandeau pour les yeux, cela peut valoir le coup d'essayer pour changer votre routine et découvrir de nouvelles façons de vous faire plaisir. 

Pratiquer le dirty talk

Il n'y a rien de tel que des mots coquins susurrés au creux de l'oreille pour faire grimper la température sous les draps. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des mots crus si vous n'êtes pas à l'aise avec ça. Le dirty talk, même si son nom fait penser à des choses "sales", peut tout simplement se pratiquer en disant à son/sa partenaire ce qu'on aime qu'il/elle nous fasse et ce qu'on aimerait bien lui faire. Cela permet de se mettre dans l'ambiance tout en s'assurant que tout le monde est sur la même longueur d'ondes.