Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 faits à savoir sur les orgasmes

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 faits à savoir sur les orgasmes

Pour tout savoir sur les orgasmes, c'est par ici que ça se passe.

Par définition, le mot orgasme vient du verbe grec "orgân" qui signifie "bouillonner d'ardeur". Il s'agit de l'aboutissement de la stimulation d'une zone érogène. C'est une sensation de plaisir extrême, le paroxysme de l'acte sexuel ou de la masturbation. Il désigne le plus haut point de l'excitation. Lors de ce moment, tu ressens généralement un sentiment de plénitude et une vague de chaleur dans le bassin. Tu lâches complètement prise. Une expérience plutôt difficile à décrire car propre à chacun. Mais que sait-on vraiment sur celle-ci ? La rédac' de Trendy te propose d'en découvrir plus avec ces cinq faits.

Il apaise les maux de tête

Quand tu expérimentes un orgasme, tu sécrètes des endorphines : des hormones qui ont une action analgésique. Autrement dit, elles permettent de réduire la douleur liée aux migraines.

Il réduit les risques de cancer

Getty Images
Crédit : Getty Images

Durant l'orgasme, tu libères également de l'ocytocine, une hormone qui minimiserait les risques d'avoir un cancer du sein. Celle-ci aurait la capacité de limiter la prolifération des cellules cancéreuses. Même son de cloche chez les hommes puisque l'éjaculation fréquente - environ trois fois par semaine - permettrait de réduire le risque de contracter un cancer de la prostate.

Il est bénéfique pour le cœur

Faire l'amour a un effet comparable au sport. Et pour cause, le rythme cardiaque augmente pendant l'acte, ce qui aide à fortifier le cœur. En effet, l'orgasme serait bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Selon une étude, il réduirait même les risques de contracter une maladie cardiaque.

Il embellit la peau

Getty Images
Crédit : Getty Images

Quand tu jouis, tu fabriques des œstrogènes qui aident à garder l'épiderme doux, ferme et hydraté. Tu améliores également considérablement la circulation sanguine dans ton corps. Autrement dit, ta peau est oxygénée et tu retrouves un teint frais. Bye bye les mauvaises toxines ! Et comme si ce n'était pas suffisant, tu libères des hormones appelées bêta-endorphines. Leur effet anti-inflammatoire permet d'empêcher la poussée d'acné.

Il possède une durée variable

En règle générale, un orgasme masculin dure 6 secondes. Pour les femmes, celui-ci est légèrement plus long puisqu'il est à 20 secondes. Mais dans certains cas, il peut durer plusieurs minutes.

Crédits : Getty Images