Le conseil sexy du lundi : 5 façons sexy de renforcer l’intimité dans un couple sans pénétration

Le conseil sexy du lundi : 5 façons sexy de renforcer l’intimité dans un couple sans pénétration
Publié le 12/04/2021 par bettyramez ,
Tu rêves de renforcer l'intimité de ton couple ? Voici 5 façons sexy d'y parvenir sans pénétration pour un plaisir sensuel !

Faire l’amour est l’un des ciments du couple. Mais il n’est pas obligatoire d’aller jusqu’à la pénétration pour passer un bon moment. En effet, pour renforcer l’intimité et la complicité d’un couple, il est même conseillé de s’offrir également des moments où elle passera en second plan. C’est ainsi l’occasion de trouver de nouvelles techniques pour se faire du bien, de se rapprocher sur le plan spirituel mais aussi de communiquer afin de trouver le juste équilibre. En parlant de ce qui vous fait envie et de la façon dont vous aimez prendre votre pied, vous avez plus de chances d’avoir un orgasme. Voici donc 5 façons sexy de renforcer l’intimité d’un couple sans pénétration.

S’embrasser longuement

Pour commencer à faire monter l’excitation, rien de mieux que de s’embrasser longuement. Pourtant, on a tendance à passer rapidement cette étape pour se concentrer sur le reste. C’est une erreur car c’est l’un des moyens les plus efficaces de renforcer l’intimité dans un couple. Non seulement c’est agréable car cela ramène souvent aux débuts plus passionnés d’une relation amoureuse mais c’est aussi l’occasion de ne pas se mettre la pression. Et si cela donne envie d’aller plus loin, pourquoi se retenir ?

Se faire un massage

Mais le contact physique est également important lorsqu’on veut renforcer l’intimité d’un couple. Et si vous vous laissiez tenter par un massage érotique ? Cela mettra une bonne dose de sensualité sans pour autant passer par la case pénétration. Et c’est tant mieux car comme le révèle Stefani Threadgill, une thérapeute sexuelle : « Un massage érotique permet de ralentir les choses et de vous permettre d’explorer de nouvelles zones du corps de votre partenaire. N’hésitez pas à toucher chaque millimètre de la peau de l’autre que cela soit avec votre souffle, votre langue, vos lèvres ou vos mains. Et surtout, ne négligez pas les genoux, la nuque ou encore la clavicule »

S’amuser avec un sex-toy

Utiliser un sex-toy peut véritablement faire la différence sous la couette. Car si cela permet de mieux se connaître et d’explorer autrement son corps, cela peut offrir un tout nouveau niveau d’intimité dans le couple. Cela va notamment ouvrir le dialogue plus facilement avec ton/ta partenaire et t’aider à lui parler de ce que tu aimes sans être embarrassé(e). En l’utilisant ensemble, vous allez renforcer votre complicité ou vous faire du bien mutuellement.

Partager ses fantasmes

C’est souvent un sujet de conversation difficile à aborder avec son/sa partenaire mais pourtant, c’est ainsi que l’on peut faire monter le désir. En effet, en parlant de ce que l’on souhaiterait tenter ou de ce qui nous attire au lit, cela offre une nouvelle perspective à un couple. Car il s’agira d’une aventure inédite que vous testerez à deux. Cela peut passer par se poser de simples questions : « Qu’est-ce que tu aimes ? » ou « Qu’est-ce qui t’excite ? » Et il ne faut pas hésiter à s’appuyer sur des scènes de films ou de séries. Cela aidera à dissiper la gêne de parler de d’autres gens.

S’en tenir aux préliminaires

Enfin, rien ne vous empêche de vous faire plaisir quand même sans pénétration. Car les préliminaires peuvent vous procurer tout autant de plaisir qu’un rapport sexuel complet. Le meilleur moyen d’y parvenir est évidemment de donner et de recevoir mutuellement afin qu’aucun d’entre vous ne soit frustré. Sans la pression d’aller plus loin, vous allez avoir envie de provoquer un orgasme en choisissant peut-être des méthodes différentes et originales. Le mieux est en tout cas de cesser de voir le sexe comme une performance et de le considérer davantage comme une expérience. Laissez-vous porter, c’est tout ce qui compte !