Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 erreurs que les hommes font au lit et comment les éviter

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 erreurs que les hommes font au lit et comment les éviter

Les hommes et les femmes sont très différents notamment dans leur façon d'appréhender les choses. Voici les erreurs à éviter  !

Il faut bien le reconnaître, l'homme et la femme ne fonctionne pas de la même façon. Sans entrer dans les clichés, nous sommes différents et c'est pour cette raison que nos attentes ne sont pas forcément en adéquation. Mais il suffit de s'informer un peu pour réussir à trouver un équilibre. Car l'essentiel reste quand même de se retrouver au milieu du chemin pour avoir une relation épanouie. Et c'est évidemment pareil quand il s'agit de sexe. Et si Trendy te proposait des tips pour maîtriser la position du 69, certaines femmes auront besoin de conjuguer émotion et rapport physique en harmonie pour se sentir à l'aise. Voici donc 5 erreurs que les hommes font au lit et comment les éviter !

Rester purement physique

Crédit :
Crédit : pexels

On va pas se mentir, la femme a généralement besoin d'être stimulée émotionnellement pour que la relation sexuelle l'épanouisse. S'il n'est pas question de mettre tout le monde dans le même panier, cela ne gâche rien de montrer à l'autre que tu le respectes et que cela va au delà du simple rapport. Cela dépend évidemment de la personne en face de toi mais si c'est quelqu'un à qui tu tiens, cela peut être une bonne idée de lui dire.

Oublier la séduction

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Avoir une relation sexuelle ne se limite pas à la technique et ton/ta partenaire a besoin d'être séduit(e) surtout dans ce moment si intime. N'hésite donc pas à le/la complimenter et à te renseigner sur ses préférences au lit. A-t-il/elle un faible pour les baisers dans le cou, les sextos ou encore le 69 ? Toutes ces informations font partie intégrante d'un rapport charnel réussi. Ne l'oublie pas !

Se focaliser sur la pénétration

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Les hommes ont parfois tendance à vouloir tout donner sur la pénétration. C'est une erreur car pour 80% des femmes, cela ne sera pas suffisant pour parvenir à l'orgasme. En effet, la plupart des positions sexuelles ne stimulent pas le clitoris. Il ne faut donc pas négliger les préliminaires ou la possibilité d'utiliser des sex-toys. Une bonne façon de se faire du bien à deux avant de passer au plat de résistance.

Zapper l'ambiance

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le sexe ne commence pas seulement au moment où vous êtes au lit. Il est donc important de créer une ambiance pour faire monter l'excitation. Tu peux commencer par des bisous dans le cou et sur toutes les parties du corps, par des caresses, par des gestes qui prouvent combien l'autre te fait de l'effet. Les câlins sont aussi très appréciés. Ainsi, prendre quelqu'un dans ses bras pendant 30 secondes libère de l'oxytocine, une hormone qui réduit l'anxiété.

Etre persuadé(e) de savoir ce que l'autre veut

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, n'oublie pas que l'autre peut très bien simuler pour éviter de froisser ton égo. Ne pars donc pas du principe que le sexe est forcément bon pour ton/ta partenaire et n'hésite pas à lui poser des questions. Est-ce qu'il/elle apprécie ce que tu fais ? Est-ce qu'il/elle a envie que vous fassiez quelque chose de différent ? Bref, intéresse toi à l'autre afin de rendre l'expérience inoubliable pour vous deux. Pour toujours plus de conseils, voici toutes les choses à savoir avant de faire l'amour pour la première fois.