Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 conseils pour relâcher la pression et se détendre pendant l'amour

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 conseils pour relâcher la pression et se détendre pendant l'amour

Tu es du genre à réfléchir tout le temps et à avoir du mal à te lâcher au lit ? Trendy te donne 5 conseils pour relâcher la pression et se détendre pendant l’amour.

Même si l’excitation et l’envie sont là, il est parfois difficile de réussir à lâcher prise pendant l’amour. Entre les soucis du quotidien et la pression que l’on peut se mettre, notre esprit est constamment en ébullition. Et profiter de ce moment intense et plaisant peut devenir compliqué. Heureusement, il y a toujours des solutions pour vider son esprit et apprécier l’amour comme il se doit. Et si tu peux également choisir un lieu où faire l'amour en fonction de ton signe astro, Trendy te donne 5 conseils pour relâcher la pression et se détendre pendant le sexe.

1) L’ambiance tu prépareras

Parfois, on a du mal à se mettre à fond dans l’instant présent parce qu’on n’est pas encore passé en mode “plaisir.” Dans ces cas-là, difficile de relâcher la pression car on a encore tous nos problèmes en tête et on y pense sans cesse. Pour t’aider à lâcher prise, n’hésite pas à préparer un peu ce moment. Allume des bougies, mets de la musique douce, prépare un joli lit… Bref, tente de te plonger dans l’ambiance et essaie de mettre ton esprit sur pause.

2) Imaginer tu feras

Au lieu de focaliser involontairement sur tes problèmes, imagine plutôt ce que tu vas faire à ton/ta partenaire et ce qu’il/elle va te faire. Rassemble toutes tes pensées et prends le temps d’anticiper ce moment intime et intense. Non seulement, cela va te permettre de relâcher la pression mais aussi de faire monter l’excitation.

3) En parler tu essaieras

Comme dans toute relation, il est important de communiquer et encore plus en matière de sexe. C’est la clé pour que tout se passe bien et que le moment soit inoubliable. Si tu as du mal à te détendre pendant l’acte, n’hésite pas à aborder la question avec ton/ta partenaire. Il/elle a également son rôle à jouer pour que tu parviennes à lâcher prise. Et qui sait ? Il/elle découvrira peut-être un moyen de te faire monter au septième ciel en même temps.

4) De nouvelles positions tu tenteras

Pour éviter que ton esprit ne s’égare, tu peux le focaliser sur l’apprentissage de nouvelles positions qui non seulement te feront du bien mais qui t’aideront aussi à savourer l’instant présent. Qui plus est, il s’agit aussi d’un bon moyen de te rapprocher de ton/ta partenaire et de vous offrir de jolis moments de complicité. Te concentrer sur l’inédit te permettra de faire un break avec tes pensées. Et tu peux également te tourner vers des livres qui te permettront de tout savoir sur le sexe.

5) Ton envie tu détermineras

Dernier point et non des moindres, demande toi si tu as tout simplement envie de faire l’amour maintenant. Car si tes pensées te hantent à ce point, c’est peut-être aussi parce que tu n’es pas dans un bon mood et qu’il vaut mieux reporter ce moment intime pour un créneau où tu seras vraiment dans l’ambiance. Interdiction de se mettre la pression si tu te sens que ce n’est pas le bon moment. Ton/ta partenaire est tout à fait capable de le comprendre.