Le conseil sexy du lundi : Ces choses bonnes à savoir sur le sexe oral

Le conseil sexy du lundi : Ces choses bonnes à savoir sur le sexe oral
Publié le 28/01/2019 par priscillabm ,
Cunnilingus, fellation ou même anulingus : il y a des choses à connaître et à prendre en compte pour pratiquer le sexe oral dans les règles de l’art.

On peut te donner tous les conseils possibles pour réussir tes préliminaires, maîtriser l’art du cunnilingus ou encore prendre les bonnes mesures d’hygiène en cas de pratiques orales, ce ne sera pas totalement valable tant que tu ne sauras pas les choses les plus importantes à connaître en ce qui concerne le cunnilingus, la fellation ou même l’anulingus. Afin de pouvoir profiter du moment comme il se doit et d’en faire profiter ton/ta partenaire également, il y a quelques points dont tu dois absolument prendre conscience.

1. Tout le monde n’aime pas en recevoir

Dans le sexe, il y a des pratiques qu’on aime plus ou moins, cela dépend de chacun, c’est comme les goûts et les couleurs. Et c’est pareil pour le sexe oral. Même si l’on peut penser que tous les mecs aiment les fellations, ce n’est pas le cas. Certains mecs, comme certaines filles, ne sont pas spécialement fan de la fellation ou du cunnilingus et préféreraient faire d’autres préliminaires. C’est pourquoi il est important d’en discuter ensemble avant de passer à l’action.

2. Tu ne devrais jamais te sentir obligé(e) d’en faire

Que ce soit parce que tu n’es pas d’humeur à ce moment-là ou parce que tu n’aimes pas du tout ça, si tu n’as pas envie de faire une fellation, un cunnilingus ou même un anulingus, ne le fais pas et puis c’est tout. Cela ne sert à rien de te forcer. Ce ne sera agréable ni pour toi, ni pour ton/ta partenaire car tu n’y mettras pas du tien. Et surtout, ne laisse jamais personne te faire culpabiliser de ne pas vouloir le faire.

3. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de pratiquer le sexe oral

Comme pour le sexe en général, en ce qui concerne le sexe oral, tout le monde n’aime pas les mêmes choses. Ce qui peut sembler incroyablement excitant et plaisant pour une personne peut être désagréable pour une autre. C’est pourquoi il n’y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises façons de pratiquer le sexe oral. C’est en communiquant avec ton/ta partenaire et en écoutant ses directives que tu sauras trouver le moyen de le/la combler.

4. L’orgasme n’est pas forcément le but ultime

Il y a deux façons de pratiquer le sexe oral : en préliminaire, pour faire grimper la température avant l’acte principal, ou en dehors, juste pour faire plaisir, sans pénétration à la suite. Dans les deux cas, il n’est pas nécessaire de le faire jusqu’à ce que l’autre ait un orgasme. Déjà, parce que ça peut mettre du temps à venir, voire jamais, et puis surtout, parce qu’on peut prendre son pied sans avoir d’orgasme.

5. Le sexe oral n’est pas sans risque

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de pénétration qu’il n’y a pas de risque. Il n’y a pas de risque de grossesse, certes, mais il est tout à fait possible de chopper ou propager des maladies sexuellement transmissibles, comme la chlamydia, ainsi que des infections virales, telles que l’herpès et le virus du papillome humain. Il faut donc bien faire attention à ne pas pratiquer le sexe oral avec n’importe qui.