Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 astuces pour rebooster ta vie sexuelle si tu es en couple depuis longtemps

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 astuces pour rebooster ta vie sexuelle si tu es en couple depuis longtemps

Tu es en couple depuis longtemps et tu as envie de rebooster ta vie sexuelle ? Voici 5 astuces pour y parvenir !

Quand on est en couple depuis longtemps, on peut rapidement tomber dans une routine sur le plan sexuelle. Si cela n'a rien de négatif, on peut parfois avoir envie de pimenter les choses sous la couette et de retrouver l'excitation des premiers instants. Cependant, cela peut parfois sembler compliqué car il faut trouver des idées, en discuter avec son/sa partenaire et mettre le tout en application. Pourtant, il existe des solutions simples qui te permettront de rebooster ta vie sexuelle. Tout est une question de volonté ! Voici donc 4 astuces pour mettre du piquant dans tes rapports intimes avec ton/ta chéri(e).

Commencer les préliminaires par une bonne discussion

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu es en couple depuis longtemps, les premiers émois sont bien loin. Pour autant, c'est aussi le quotidien qui renforce une histoire d'amour. C'est pourquoi, il faut faire des efforts pour la solidifier et c'est pareil en matière de sexe. Ainsi, comme le confirme une spécialiste qui s'est confiée au site ABC, il faut créer un sentiment de désir et les préliminaires commencent par une bonne discussion. Car, en effet, il est important de rester connecté d'un point de vue émotionnel. En discutant souvent ensemble, vous allez nouer une vraie complicité. Et avant de faire l'amour, il ne faut pas hésiter à se dire des choses gentilles pour commencer du bon pied.

Echanger un baiser pendant 6 secondes

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour que ta vie sexuelle soit plus intense, il faut se rapprocher de son/sa partenaire au quotidien. Ainsi, tu peux suivre la règle du baiser de 6 secondes. Ainsi, pour dire bonjour à celui/celle qui partage ta vie et pour lui dire au revoir, embrasse le pendant au moins six secondes. Cela vous permettra de rester connectés l'un à l'autre et de rajouter une dose d'intimité à votre histoire même si vous êtes ensemble depuis longtemps.

Tout éteindre

Crédit :
Crédit : gettyimages

De nos jours, la technologie est présente partout. Cependant, ce n'est pas toujours propice à une vie sexuelle épanouie. Pour vous permettre de vous retrouver, n'hésite pas à proposer à ton/ta partenaire de couper vos téléphones, la télé ainsi que l'ordinateur une fois par semaine. Cela vous permettra de discuter plus facilement en partageant un bon repas ou un bain chaud. Cette soirée sera l'occasion de se rapprocher et d'être entièrement consacré l'un à l'autre. Rien de mieux pour vivre une relation sexuelle exaltante.

S'aimer davantage

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Plus facile à dire qu'à faire mais il n'y a rien de mieux pour prendre son pied au lit que d'apprendre à s'aimer soi-même. Il est important de se sentir en confiance pour réussir à se lâcher et à savourer les joies du sexe. Si tu ne stresses pas en pensant à ta tête ou aux petites imperfections de ton corps, tu verras que l'acte en lui-même sera plus fort et plus intense car rien ne comptera que ce moment avec ton/ta partenaire. N'hésite donc pas à choisir une tenue qui t'aidera à te sentir sexy pour y parvenir !

Créer une vraie ambiance

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Quand on vit une relation sur le long-terme, on est parfois tellement occupé par le quotidien, le travail et les problèmes qu'on en oublie de prendre du temps pour entretenir la flamme. Pourtant, il est très important de créer une ambiance et des passelles entre la routine et la vie de couple. Ainsi, vous pouvez dîner en tête à tête, faire une balade à deux, prévoir un massage... Bref, tout ce qui peut vous permettre de décrocher de la réalité pour vous retrouver l'un l'autre. Pour toujours plus de conseils, voici comment procéder quand tu veux faire l'amour pendant tes règles.