Le conseil sexy du lundi : 5 astuces pour préserver sa vie sexuelle en colocation

Le conseil sexy du lundi : Tu fais des rêves érotiques à propos de ton ex ? Voici ce que cela veut dire
Publié le 05/10/2020 par bettyramez ,
Quand on vit en colocation, c'est l'occasion de partager énormément avec ses potes mais préserver sa vie sexuelle peut devenir un vrai challenge. Voici 5 astuces pour y parvenir !

Même s’il y a plein de bonnes raisons de se lancer dans une colocation, cela peut parfois être difficile de préserver son intimité. En effet, quand on vit avec une ou plusieurs personnes, sortir avec quelqu’un peut devenir un véritable challenge. Car, dès qu’on veut passer du temps seul à seul avec sa moitié, il faut composer avec ses colocataires et imaginer des stratagèmes incroyables pour avoir une vie sexuelle épanouie. Mais même si cela peut sembler compliqué, il existe des solutions pour que tout se passe bien et continuer de prendre du plaisir malgré les circonstances. Voici donc 5 astuces pour préserver sa vie sexuelle en colocation.

Etablir des règles dès le départ

C’est évidemment la première chose à faire. Que tu vives avec des amis ou pas, il faut impérativement que vous ayez une grande discussion à ce sujet. A quelle fréquence pouvez-vous inviter quelqu’un à la coloc ? Est-ce que vous avez le droit de le/la laisser dormir dans votre chambre ? Est-ce que chacun est prêt à quitter la coloc quelques heures pour laisser un peu d’intimité à l’autre ? Bref, les questions sont nombreuses et il vaut mieux avoir les réponses avant d’entamer quoi que ce soit. Non seulement cela montrera que tu es respectueux(-euse) mais cela évitera également les conflits.

Toujours avoir un plan B

Si tu suis scrupuleusement les règles que vous vous êtes fixés, il arrivera forcément un moment où un ou plusieurs de tes colocataires seront opposés à ce que tu invites ton/ta partenaire chez vous. Plutôt que d’insister et de créer un conflit inutile, veille à toujours avoir un plan B. Ils ont besoin de l’appartement pour une soirée ? Pas de problème, tu iras chez lui/elle. L’un d’entre eux est malade et ne peut pas bouger du canapé ? Ce n’est pas grave, tu iras dans un hôtel pour une nuit romantique improvisée. Il y a toujours des solutions !

Booster sa créativité

Si, au contraire, tu as invité ta moitié dans ta chambre malgré la présence de tes invités, c’est l’occasion de faire preuve de créativité. Même si tu as un petit lit, les choses peuvent devenir très excitantes justement parce qu’il va falloir vous adapter et tenter de nouvelles positions. Car oui, le missionnaire peut être un bon compromis mais il y en a tant d’autres qui peuvent décupler ton plaisir. N’hésite pas à te renseigner afin de rendre ce moment moins gênant.

Le silence peut devenir un jeu

Si les murs de votre colocation sont fins, il va falloir que vous soyez discrets histoire d’éviter de vous faire entendre des autres habitants de l’appartement. Mais cette restriction peut vite devenir drôle et aiguiser votre plaisir. Ainsi, cela peut devenir un jeu entre ton/ta partenaire et toi. Et n’oublie pas que chuchoter les choses coquines que tu veux lui faire au creux de son oreille ne fera qu’attiser son excitation. Une bonne idée donc !

Pas de honte qui tienne

A force de vivre en communauté, il y a des chances pour que tes colocataires finissent par t’entendre voire même par te surprendre. Mais surtout, il ne faut pas que tu te laisses gagner par la honte. Car même si tu te dois d’agir dans le respect, tu ne peux pas non plus tout contrôler. Et faire l’amour fait partie de la vie et personne ne s’attend à ce que tu cesses toute activité sexuelle parce que tu es en colocation. Ils sauront que tu as passé une nuit d’enfer et à vrai dire, c’est plutôt une bonne chose. D’ailleurs, voici comment faire l’amour à la perfection dans un lit simple.