Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

4 bonnes raisons de faire l'amour dès le premier rendez-vous

Publié par
Priscilla BM
, le
4 bonnes raisons de faire l'amour dès le premier rendez-vous

"Il ne faut pas coucher le premier soir". En matière de rendez-vous, on entend des tas de "règles", mais faut-il vraiment les suivre ? Pourquoi ne pourrait-on pas faire l'amour dès le premier rendez-vous ? Franchement, ce serait dommage de se priver et on vous explique pourquoi.

“Ne surtout pas évoquer ses ex”, “attendre trois jours avant de donner des nouvelles”, “jouer la femme fatale”, “être gentleman”, "ne pas coucher le premier soir" : les conseils pour réussir un premier rencard ne manquent pas, que ce soit dans les magazines, les livres, les films ou même dans la bouche de notre entourage. Mais faut-il se plier à ces règles pour autant ? En réalité, cela dépend de la personne que tu fréquentes et de ton feeling. Si tu as envie de coucher avec lui/elle dès le premier soir, pourquoi t'en priver ? Cela ne veut pas forcément dire que tu n'es intéressé que par le sexe ou que tu es une fille facile. Si tu te sens prêt(e), n'hésite pas à te lancer. Et on te donne d'ailleurs 4 bonnes raisons de t'envoyer en l'air dès le premier rendez-vous.

1. Vous serez plus intimes et plus à l'aise après

Lors d'un premier rendez-vous, on ne se sent pas toujours très à l'aise. On n'ose pas forcément être soi-même, on fait attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait. Mais une fois qu'on a couché avec quelqu'un, on est beaucoup plus intime et beaucoup plus à l'aise car on s'est chacun vu nu et on a donné son corps à l'autre. A partir de là, tout est plus facile. On se prend beaucoup moins la tête sur quoi se dire ou s'envoyer, sur comment être avec l'autre. On a moins peur d'être soi-même et cela débloque complètement la relation. 

2. Non, coucher le premier soir ne changera rien à la relation

Ce n'est pas parce que vous attendrez le troisième rendez-vous que cela changera la nature de votre relation. Ce n'est pas parce que vous couchez le premier soir que cela veut dire que ce n'est pas sérieux.  A vrai dire, selon une étude de Match's Single datant de 2016, 36 % des femmes et 34 % des hommes déclarent avoir eu des relations  sérieuses après avoir couché le premier soir. Alors si vous le sentez et que vous en avez envie tous les deux, allez-y sans vous poser de question ! 

3. Parce qu'il faut bien tester votre compatibilité et votre alchimie sexuelle 

Même si le feeling passe plutôt bien, cela ne veut pas pour autant dire que ce sera le cas sous la couette. Et il n'y a rien de pire que de découvrir, au bout de trois ou cinq rendez-vous, que ça ne matche pas du tout entre vous sexuellement. Vous aurez l'impression d'avoir perdu votre temps. Faire l'amour dès le premier rendez-vous permet ainsi de tester directement si ça colle ou pas entre vous au lit, et décider ainsi si vous souhaitez continuer la relation ou s'il vaut mieux s'arrêter là.

4. Si vous en avez envie tous les deux, pourquoi se priver ? 

Pourquoi se prendre la tête ? On n'a qu'une vie après tout ! Alors si vous avez tous les deux envie de vous envoyer en l'air, que le feeling passe et que la tension sexuelle est à son comble, pourquoi attendre, franchement ? Tant que vous mettez les choses au clair, que vous ne dépassiez pas les limites de l'un et de l'autre et que vous prenez votre pied, il n'y a pas de mal à se faire du bien dès le premier soir. Les règles et les conventions sont faites pour être transgressées ! C'est à vous de décider et seulement vous. Les autres, on s'en fout.