Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 4 attitudes au lit qui prouvent que ton/ta partenaire est amoureux(-euse) de toi

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 4 attitudes au lit qui prouvent que ton/ta partenaire est amoureux(-euse) de toi

Tu veux savoir si ton/ta partenaire est en train de tomber amoureux(-euse) de toi ? Voici 4 attitudes au lit qui le prouvent !

Avoir un rapport intime avec quelqu'un, c'est déjà se montrer vulnérable et vivre une connexion profonde avec la personne que tu as choisi. Et si tu n'en es qu'au début d'une relation, ce n'est pas toujours facile de savoir où tu en es vraiment. Car si tu es sûr(e) et certain(e) de tes sentiments à toi, il est compliqué d'interroger l'autre à ce sujet surtout si tu ne sais pas comment l'aborder. Pourtant, il y a des gestes qui ne trompent pas. Ainsi, certaines attitudes au lit sont des signes irréfutables que l'autre tient à toi et qu'il tombe doucement mais sûrement amoureux de toi. Voici lesquels !

Ton/ta partenaire te donne toute son attention au lit

Crédit :
Crédit : Gettyimages

D'après Irene Fehr, une coach spécialisée dans le sexe et l'intimité, si ton/ta partenaire est vraiment connecté(e) au moment quand vous faîtes l'amour au point d'être à fond avec toi, cela prouve combien il/elle tient à toi : "Tu peux sentir combien il/elle est ouvert(e) à toi dans la façon dont il/elle va te regarder ou te toucher." Car il y a un côté très vulnérable au fait de confier à l'autre ses désirs profonds. S'il/elle le fait, c'est qu'il/elle te fait confiance et tient à toi.

Ton/ta partenaire fait absolument tout pour te faire plaisir

Crédit :
Crédit : Getty Images

Si ton/ta partenaire est amoureux(-euse) de toi, ton plaisir sera très important à ses yeux. Ainsi, il/elle sera très attentif/attentive au fait que tu sois satisfait(e) au lit et si ce n'est pas le cas, il/elle fera alors tout pour changer la donne. Il/elle sera ouvert(e) à la discussion et n'hésitera pas à se remettre en question pour améliorer les choses. Ton plaisir passera avant le sien.

Ton/ta partenaire fait passer l'affect avant le sexe

Crédit :
Crédit : Getty Images

Si ton/ta partenaire prend le temps de discuter avec toi, de t'embrasser, de te caresser... Bref, s'il/elle ne se précipite pas et fait passer l'affection avant le sexe en lui-même, c'est qu'il/elle tient à toi et qu'il/elle a envie que tu te sentes bien. Le plus important pour lui/elle n'est donc pas de faire l'amour le plus rapidement possible mais bien que ce moment soit un moment de complicité et de partage avec une intimité qui n'appartient qu'à vous.

Ton/ta partenaire fait son maximum pour t'impressionner

Crédit :
Crédit : Getty Images

Enfin, si tu as peut-être l'impression que ton/ta partenaire en fait trop, c'est peut-être simplement par peur de ne pas être à la hauteur. Ainsi, les hommes auront davantage la pression de la performance et auront à coeur que leur partenaire ait un orgasme à chaque fois tandis que les femmes seront tournées vers les besoins de son/sa partenaire et auront envie de le/la voir prendre du plaisir. En somme, dévoiler comment on prend du plaisir - car chacun(e) est unique - peut faire une véritable différence et relâcher un peu les tensions. Dans tous les cas, cette volonté est positive car elle prouve qu'il/elle tient à toi. Pour toujours plus de conseils, voici des astuces pour rebooster ta vie sexuelle si tu es en couple depuis longtemps.