Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 4 astuces pour faire durer ton érection plus longtemps

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : 4 astuces pour faire durer ton érection plus longtemps

Tu aimerais faire durer ton érection plus longtemps mais tu ignores comment t'y prendre ? Voici quelques astuces.

Ce n'est un secret pour personne, le pénis en érection est considéré comme un symbole de virilité depuis des années. Une idée bien ancrée dans les esprits, notamment à cause de la pornographie qui met en exergue le côté performant de la sexualité. Ce qu'il faut néanmoins savoir c'est qu'un rapport sexuel dure entre 5 à 15 minutes en moyenne. Dès lors, il n'est pas nécessaire de s'éterniser des heures au lit. Chaque couple doit donc trouver son temps à lui. Si tu souhaites néanmoins t'améliorer sur ce point et tenir un peu plus longtemps sous la couette, sache qu'il existe quelques astuces pour y parvenir.

Une bonne hygiène de vie

Tu l'ignores peut-être mais ton mode de vie peut altérer ton fonctionnement érectile. Autrement dit, il est indispensable d'avoir une bonne hygiène de vie pour maintenir une érection forte. Évite donc le tabac et consomme l'alcool avec modération. Veille également à manger de façon équilibrée et à pratiquer une activité sportive régulière. Et pour booster ta libido, rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil.

N'oublie pas les préliminaires !

Getty Images
Crédit : Getty Images

Certaines personnes ont tendance à les négliger mais les préliminaires sont très importants pour favoriser une érection plus longue. La fellation, la masturbation etc., ces pratiques permettent de faire monter le désir alors n'hésite pas à caresser, à embrasser et/ou à masser toutes les parties du corps de ta/ton partenaire. En plus de contrôler ta respiration et de t'apaiser, cela t'aidera à te concentrer sur ton excitation pour tenir plus longtemps.

Mise sur les accessoires

Pour prolonger ton érection, tu peux également opter pour des préservatifs, gels et autres sprays anesthésiants. Ces accessoires ont pour but de retarder ton éjaculation et te faire durer plus longtemps au lit. Un petit coup de pouce non négligeable. Côté sextoy, il existe aussi l'anneau pénien. Un objet qui se place à la base du pénis en érection et qui agit comme un garrot afin de retarder le point de non-retour. Il est toutefois important de ne pas le porter plus de 20 à 30 minutes.

Fais l'amour plus souvent

Getty Images
Crédit : Getty Images

L'une des solutions pour une érection prolongée, c'est de faire l'amour plus souvent. Eh oui, avoir des rapports fréquents te permettra de "t'entraîner" davantage afin de maîtriser ton éjaculation. N'hésite pas à communiquer avec ton/ta partenaire sur vos fantasmes respectifs pour amener votre excitation sexuelle à son paroxysme. Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de lâcher prise pour savourer au maximum !

Crédits : Unsplash