Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

La summer routine à conserver toute l’année

Publié par
Lauren Mezière
, le
La summer routine à conserver toute l’année

Pour beaucoup d'entre nous, notre rythme de vie pendant les vacances est tout simplement idéal : sain, tranquille, joyeux… La rentrée marquerait-elle la fin du bonheur ? Pas forcément, à condition de conserver quelques-unes de ces habitudes si faciles à instaurer sous le soleil, quand la fac n'est plus qu'un souvenir…

1. Oublier la télé

Pendant les vacances, vous aviez souvent mieux à faire que de scotcher devant la télé. Sortir le soir, lézarder sur la plage la journée... Aviez-vous remarqué que, loin du petit écran, le sommeil vient plus facilement et que le grignotage diminue ?

C'est sûr, l'atmosphère détendue des vacances y est certainement pour beaucoup, mais réduire son temps d'écran joue beaucoup sur le bien-être.

2. Faire la sieste

Évidemment, de retour à la fac, faire la sieste dépend d'un paramètre que vous ne maîtrisez pas : votre emploi du temps. Mais si vous avez la chance de voir vos débuts d'après-midi libérés, installez-vous confortablement et offrez-vous une micro-sieste.

Même un quart d'heure suffit pour recharger les batteries : vous aurez les idées plus claires pour la suite de la journée et pour les révisions du soir. La sieste, c'est la vie !

3. Manger cru

En été, les crudités sont à l'honneur : tomates, radis, carottes et concombres remplissent nos assiettes pour nous rafraîchir. Les fruits et légumes crus restent des alliés de taille , même quand les températures baissent. Sans cuisson, ils conservent à l'état brut toutes leurs vitamines et leurs minéraux.

4. Marcher

Ah, les longues balades sur la plage, les randonnées dans la montagne, les promenades en ville... Pendant les vacances, vos jambes retrouvent leur liberté, et vous kiffez !

Tâchez de conserver cette habitude : une petite demi-heure de marche chaque jour, à un rythme modéré, suffit à entretenir vos muscles et votre système cardio-vasculaire. Et puis, la marche évacue le stress et provoque une saine fatigue, bénéfique au moment de se coucher.

Beauté