Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

La sapologie pour les petits gabarits

Publié par
Océane Passefort
, le
La sapologie pour les petits gabarits

Trouver des vêtements adaptés quand on fait 1m55 peut vite devenir un casse-tête. Jeans qui vous obligent à faire des ourlets, manches qui vous couvrent les mains… Pour vous aider à sublimer votre petite taille, Trendy vous donne quelques astuces.

Visitez le rayon enfant

Pour chaque silhouette, il y a des formes et des types de vêtements qui mettent plus en valeur. Prenez soin de choisir des habits à votre taille. Si vous ne trouvez pas dans les magasins classiques, n'hésitez pas à vous rendre au rayon enfant. Les longueurs des jeans en 16 ans sont parfois mieux adaptées aux petites morphologies. Certains sites Internet se sont dotés d'une collection "petite". C'est le cas d'ASOS, par exemple. Le choix est encore limité, mais l'initiative est à relever. Autre astuce pour les baskets, si vous faites du 36, sachez qu'il existe des modèles moitié moins chers chez les enfants.

Visez la coupe courte

Pour paraître plus grande, oubliez les pantalons ou tuniques trop larges qui ont tendance à tasser. Misez sur le jean slim qui allonge et affine la silhouette. Le pantalon taille haute est aussi un bon allié. Pour les robes et jupes, privilégiez des coupes courtes, qui vous arrivent au-dessus du genou. Côté veste et manteau, optez pour des modèles courts qui mettront vos fesses en valeur. De plus, vos jambes paraîtront plus grandes.

Structurez votre silhouette

Vous obtiendrez un effet de grandeur et une touche de féminité, tout en mettant l'accent sur vos mensurations. Pour cela, marquez votre taille avec une ceinture ou un foulard afin de détourner l'attention de votre petit gabarit. Dégagez votre poitrine en privilégiant un décolleté. Attention à ne pas tomber non plus dans la vulgarité. Un col V fera très bien l'affaire.

N'ayez pas peur des talons

Si vous êtes à l'aise avec des talons, n'hésitez pas à en porter. Ils font gagner quelques centimètres et donnent un côté plus féminin à votre allure. Parfaits aussi avec des vêtements qui auraient couvert vos pieds, et que vous n'oseriez pas mettre sans escarpins. Pour autant, vous n'êtes pas obligée de vous percher sur des échasses si vous craignez les chutes et les douleurs de fin de journée. Des talons de 5 centimètres suffisent amplement. Les semelles compensées sont aussi une bonne alternative.

Crédits : REA|Emily Berl

Mode & Look