Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

La routine du dimanche à adopter pour commencer la semaine en pleine forme

Publié par
Priscilla BM
, le
La routine du dimanche à adopter pour commencer la semaine en pleine forme

Pour attaquer la semaine du bon pied, on mise sur le dimanche pour refaire le plein d'énergie et se détendre un max. Voici notamment 4 choses à faire pour être au top le lundi matin.

Lundi matin, le réveil sonne et sortir du lit est une véritable épreuve. Alors que tu essaies tant bien que mal de te réveiller devant ton petit-déjeuner ou ton miroir, tu te demandes sérieusement comment il est possible que tu sois aussi fatigué(e) alors que tu as eu le week-end pour te reposer. Spoiler alert : c'est parce que tu ne t'es pas reposé comme il le fallait. Si tu veux commencer la semaine plein(e) d'énergie et prêt(e) à déplacer des montagnes, on te conseille de suivre cette routine du dimanche. Promis, elle n'est pas chiante. Elle est même plutôt agréable et tu nous remercieras le prochain lundi matin.

1. Débuter la journée par un peu d'exercices

Quelques minutes de sport suffisent à détoxifier le corps, le détendre et le dynamiser pour attaquer la semaine avec une nouvelle énergie. Il peut s'agir d'une séance de yoga, d'un circuit d'abdos-fessiers, d'un cours de boxe, d'une sortie running ou même juste une petite marche rapide à l'extérieur. L'idée, c'est de bouger son corps pour le réveiller.

2. Se faire un petit-déjeuner complet et healthy

Le dimanche est le moment idéal pour réinitialiser son corps et lui donner tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin pour fonctionner comme il se doit. Et cela commence dès le petit-déjeuner. Au menu : du pain complet ou des céréales complètes, de l'avocat pour les oméga 3, des œufs ou du blanc de poulet pour les protéines, des fruits pour les vitamines, un yaourt pour le calcium. Bref, tout ce qu'il faut pour apporter au corps l'énergie nécessaire pour la semaine à suivre.

3. Prendre soin de soi

Après avoir jonglé toute la semaine entre les cours, les devoirs, les révisions, les jobs étudiants pour certains, les soirées, tu mérites de te reposer un peu et le dimanche est le jour parfait pour glander, mais aussi en profiter pour t'occuper de toi. Bain, masque, sieste, lecture, jeux de société, films & séries TV, on profite de cette journée pour se détendre et faire ce qui nous rend heureux. Cela permet de commencer la semaine de façon sereine et avec davantage de motivation.

4. Organiser sa semaine

Le dimanche, on a le temps, alors autant l'utiliser à bon escient, en préparant les jours à venir, par exemple. Cela permet de s'organiser au mieux pour moins se fatiguer tout au long de la semaine. On organise ses devoirs, ses révisions, ses sorties. On en profite également pour ranger et nettoyer son appartement, histoire de ne pas avoir à le faire pendant la semaine et gagner du temps qu'on utilisera pour se reposer ou pour s'avancer dans ses tâches selon la motivation.

Santé