Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Surprise : elle a rompu et ne veut plus du tout me parler !"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "Surprise : elle a rompu et ne veut plus du tout me parler !"

Caroline répond à un jeune homme qui ne comprend pas pourquoi son ex lui a proposé de "rester amis" alors qu’elle décline ses invitations.

La question

Ma copine vient de rompre avec moi. Ça faisait quatre ans que nous étions en couple et on envisageait de passer notre vie ensemble ! Sauf que, du jour au lendemain, tout s'est arrêté.

Je reviens d'un voyage, je décide d'aller la voir… Surprise : elle ne voulait plus me voir ! J'ai essayé de lui en parler, mais jusqu'à aujourd'hui, elle refuse d'aborder le sujet !

Elle a demandé à ce que nous restions amis, j'ai accepté. Hier soir, je lui propose un ciné en toute amitié... Réponse : elle ne veut pas y aller s'il n'y a que nous deux , parce que c'est louche. Pourquoi réagit-elle ainsi ?

Pouvez-vous m'aider à comprendre cette situation qui me dépasse ?

Jean

La réponse

Bonjour Jean,

Comme nous en avons déjà parlé, les liens amicaux après une rupture ne doivent pas être forcés. Généralement, la relation se tisse d'elle-même, après quelques mois, parce que de l'eau est passée sous les ponts. On a envie de se voir tout en ayant conscience qu'être amis nous convient mieux que d'être amants.

Tout ça pour dire que cette petite phrase, "On peut rester amis", lancée après une séparation, est très souvent une sorte de bouée de sauvetage qu'on envoie à l'autre pour ne pas qu'il sombre trop (rester amis, c'est mieux que rien, alors tiens, attrape).

Ce qui veut dire, selon moi, que votre ex-copine vous a très certainement proposé d'être amis parce que, devant votre incompréhension et votre désarroi, elle a voulu vous apaiser , et parce qu'elle ne veut pas que vous sortiez entièrement de sa vie.

Alors pourquoi a-t-elle refusé ce cinéma ? Parce qu'elle a peur que vous attendiez plus. Parce qu'elle se dit que pour vous, c'est stratégique. Parce qu'elle pense que vous allez tout faire pour la reconquérir.

Pour finir : laissez passer un peu de temps, loin l'un de l'autre. Que vous vouliez la reconquérir ou que vous vouliez vraiment être son ami, ce n'est que dans quelques semaines ou quelques mois que tout se jouera.

À l'heure actuelle, elle craint que ce ne soit pas une bonne idée. Mais vous pouvez aussi en discuter avec elle. Parce que vous êtes restés ensemble quatre ans et que vous êtes certainement assez complices et à l'aise pour évoquer le sujet sans tabou.

N'hésitez pas à me tenir au courant !

Love & Sexo